Le

100 000 Nissan Leaf dans la nature

Nissan Leaf 100 000 exemplaires

Trois ans après son lancement, la Nissan Leaf vient de franchir la barre symbolique des 100 000 unités vendues dans le monde. Pour fêter cela, la marque japonaise a dévoilé une version unique recouverte de 100 000 petites pièces de monnaie !

Née en 2010, la Leaf est la première automobile électrique qui franchit le cap des 100 000 exemplaires écoulés. Pour Nissan, c’est une « véritable prouesse » d’avoir atteint ce niveau de ventes en un laps de temps aussi court, la marque insistant sur le fait qu’au lancement de l’auto l’infrastructure de charge n’en était qu’à ses balbutiements. Depuis, il y a eu des progrès, de nombreuses collectivités ou investisseurs privés s’étant équipés de réseaux de bornes de recharge rapide avec l’aide de la firme japonaise.

La 100 000 ème Leaf a été vendue en Grande Bretagne. Brett Garner a opté pour ce modèle sur les conseils d’un ami qui avait déjà un exemplaire de cette compacte électrique. Selon Nissan, 95 % des acquéreurs sont prêts à recommander la Leaf à leur entourage.

Et pour célébrer ce petit événement, la firme asiatique a eu une initiative originale. Elle vient de produire une version unique de la Leaf, recouverte de 100 000 pièces de monnaie, une moitié étant des pièces de 2 centimes d’euro, l’autre étant des 2 pence de livre sterling. Cette petite réalisation a pour but de symboliser les faibles coûts d’utilisation de la Leaf, que Nissan estime à moins de deux centimes d’euro par kilomètre.

L’opération a demandé sept jours de travail à une équipe spécialisée. Cette version très spéciale a été exposée dans la concession anglaise qui a vendu le 100 000 ème exemplaire. Voilà un modèle qui pourrait plaire à Bernadette Chirac qui remplirait de nombreuses boîtes pour ses Pièces Jaunes !

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire