Le

Un premier accident pour la LaFerrari

Crash Ferrari LaFerrari

Un accident de la route, cela peut arriver à tous, à n’importe quel moment. Une seconde d’inattention au volant, des conditions météo défavorables, une mauvaise décision… Les événements ne manquent pas pour partir à la faute. Un accrochage, petit ou grand, marque toujours… et encore plus quand on rentre dans une Ferrari hyper-rare.

Remplir un constat avec un propriétaire d’une auto au cheval cabré, cela n’est pas banal. Et quand dans la case « modèle » il faut écrire le nom d’une voiture de 963 ch produite à seulement 499 exemplaires, cela devient encore plus exceptionnel. Cela est arrivé à un conducteur de Volkswagen Golf il y a quelques jours.

La scène se passe dans les rues de… Monaco, le paradis des supercars ! On ne sait pas qui est en tord dans l’affaire. En revanche, on sait que personne n’a été blessé, ce qui est évidemment le principal. C’est donc uniquement de la tôle… et la facture risque d’être conséquente des deux côtés.

Ce n’est pas bien du tout mais comme souvent dans ce genre d’affaires, on se soucie davantage de la supercar. La Ferrari est bien amochée, avec toute la partie avant à refaire. Il semble que les airbags frontaux se soient déployés.

C’est en tout cas le premier crash recensé pour l’italienne. Et comme il y a toujours dans la rue quelqu’un prêt à dégainer son smartphone, l’accident a été immortalisé par un internaute qui tient une page Facebook « AR supercars shooting » sur les supercars à Monaco.

Quand on voit la somme qui a été déboursée il y a quelques jours par une administration pour réparer les dégâts sur une Porsche Carrera GT abimée par un policier, on imagine ici que le devis du carrossier sera exorbitant et dépasserait le prix entier de la Golf ! Après, on se doute que les assurances vont intervenir.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

9 réflexions au sujet de « Un premier accident pour la LaFerrari »

  1. nbvcxwmlkjhgfdsqpoiuytreza

    Je connais cet endroit… Le conducteur de la golf est le fautif… la Ferrari est en ligne droite (montant du beach vers le country club) alors que la VW est en train de tourner à droite vers la dorsale…
    Un « amateur d’automobiles » avec le permis aurait pu identifier un refus de priorité à droite rien qu’à la position des véhicules et au marquage au sol ;-) (je sais… Je sais… mais j’aime bien chambrer)

    Répondre
    1. wes

      Oui mais , nous savons pas si le conducteur de la Ferrari était en excès de vitesse puisqu’ il y’ a pas de videos et si c’est le cas, il est aussi en tort ce n’ est pas parce que, il roule en Ferrari qu’ il est au dessus des lois et qui faut remettre la faute sur le conducteur qui conduisait la golf. .

      Répondre
    2. Vrrrrrrrrrrrrrrrrrrrroooooooommm

      le conducteur de la vw est en train de tourner à gauche…
      le kers a eu son effet indésirable sur le pilote (de la vw!)! dès que tu l’entends, c’est trop tard

      Répondre
    3. tlb

      en effet voie montante prioritaire pour la Ferrari, depuis le Beach mais la VW en revanche quitte sa voie pour prendre à gauche, croissant la route d’un italienne. ceci dit le conducteur de la Ferrari plaisanté devant ses amis après avoir eu les recommandations de la police de ramasser les débris.
      à quand un coffre plus grand sur les modèles de la marque?

      Répondre
  2. jc neus

    Peu importe que la ferrari roulait a 200km/h… et encore si cela est prouvé. .. on serait site du 50/50…. sinon. .. une priorité de droite reste une priorité de droite. .. à prouver qu’il y avait bien priorité à droite cependant! ;-)

    Répondre
  3. Neves

    Sois la Ferrari rouler a grande vitesse et que la golf était déjà en train de tourner a gauche sois la Ferrari roulais a peu près 50 km/h et la golf tourner a gauche sans rendre conte que la Ferrari avançais.On ne pas savoir qui est le suspect

    Répondre
  4. Mr White

    En fait il n’est pas vraiment question de tôle froissée mais de fibre cassée, La Ferrari ayant une carrosserie majoritairement composée de fibre de carbone.

    Répondre

Laisser un commentaire