Le

Alfa Romeo 4C : Safety Car en WTCC

Alfa Romeo 4C Safety Car WTCC

Alfa Romeo n’est pas engagé dans le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme cette année et pourtant un de ses modèles aura sa place sur la piste lors de toutes les courses : le coupé 4C sera en effet le véhicule de sécurité officiel de la compétition. 

Eurosport Events, promoteur du WTCC, et la Fédération Internationale de l’Automobile viennent de choisir la petite supercar italienne comme Safety Car tout au long du championnat 2014. La 4C adoptera pour l’occasion une tenue spécifique, mêlant le rouge et le noir, avec des effets de damiers. Elle fera sa première apparition le week-end du 12-13 avril, lors de la première course de la saison 2014. Celle-ci se déroulera sur le circuit Moulay El Hassan de Marrakech (Maroc).

La partie technique de ce modèle sera identique à celle du véhicule de série. On retrouve donc un quatre cylindres turbo 1750 cm3 monté en position centrale arrière. Le bloc développe une puissance de 240 ch. Ce qui donne au volant une vitesse maxi de 258 km/h et un 0 à 100 km/h réalisé en 4,5 secondes.

C’est un joli coup médiatique pour Alfa Romeo puisque l’auto va faire le tour du monde. Douze courses sont en effet prévues sur quatre continents différents. Après le Maroc, le WTCC fera étape en France les 19 et 20 avril, puis en Hongrie, Slovaquie, Autriche, Russie, Belgique, Argentine, Etats-Unis, Chine, Japon et à Macao le 16 novembre pour le final de la saison.

La 4C Safety Car servira à ouvrir la piste et interviendra en cas d’incidents… ce qu’on ne lui souhaite pas forcément, même si on se doute qu’Alfa aimerait qu’on la voit un maximum à l’écran !

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire