Le

Quand Alpine rencontre la Patrouille de France

Signatech-Alpine Patrouille de France - 1

La nouvelle Alpine devrait être commercialisée en 2016. Mais la marque sportive de Renault a déjà fait son retour sur les circuits. Un come-back réussi car l’A450 a remporté le titre de championne d’Europe d’endurance l’année dernière. Avant de débuter la nouvelle saison, l’auto a participé à une originale séance photos. 

Celle-ci s’est déroulée sur la base aérienne de Salon de Provence. Après les essais officiels ELMS (European Le Mans Series) qui ont eu lieu sur le circuit Paul Ricard les 1er et 2 avril, l’équipe Signatech-Alpine avait rendez-vous le 3 avril avec la Patrouille de France et le Champion du Monde de Voltige, le Capitaine François le Vot.

Les pilotes officiels de l’A450 pour 2014 (Nelson Panciatici, Paul-Loup Chatin et Olivier Webb) ont pu découvrir l’univers de l’Armée de l’Air et les entrainements quotidiens de la Patrouille de France avec les Alphajets bleu-blanc-rouge. Leurs pilotes et mécaniciens ont pu à leur tour admirer et se familiariser avec le bolide bleu et orange. Cette rencontre a été l’occasion de faire quelques jolies photos des deux engins, entre la piste bitumée et la piste aérienne. Il manque juste un ciel bleu sur les clichés, pour être raccord !

En 2014, l’A450 remet son titre en jeu en ELMS (avec une nouveauté : des courses de quatre heures). Mais surtout, elle souhaite se faire remarquer lors des 24 Heures du Mans, qui se dérouleront cette année les 14 et 15 juin prochains. Signatech-Alpine s’est donné un objectif ambitieux : faire un podium dans la catégorie LM P2. En 2013, le team avait fini à la 8ème place dans cette catégorie. Il avait reçu le prix ESCRA de la meilleure assistance technique.

Signatech-Alpine Patrouille de France - 2

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire