Le

Ils vont présenter le Top Gear français

Top Gear France

Top Gear, l’émission automobile la plus connue dans le monde, va être adaptée en France par la petite chaîne de la TNT RMC Découverte (qui diffuse le mercredi soir la version originale anglaise). Le trio d’animateurs a enfin été dévoilé.

Le Top Gear à la française a été officialisé en août. Et depuis, les rumeurs concernant les têtes d’affiche du programme sont allées bon train. Enormément de noms ont été évoqués, dont celui de personnalités très célèbres comme Christophe Dechavanne. Fin du suspens : le casting définitif vient d’être présenté.

Des trois hommes qui participeront au programme, le plus connu est Philippe Lellouche, comédien, acteur et réalisateur. Récemment, il a été à l’origine de bons succès au théâtre avec les pièces « Le jeu de la vérité » et « Boire, fumer et conduire vite ». Il n’est pas novice à la télévision puisqu’il a été reporter pour TF1 et France 2.

RMC Découverte a ensuite retenu un pilote automobile, Bruce Jouanny… à la carrière plutôt discrète. Il a participé entres autres aux débuts des années 2000 au Championnat de Grande-Bretagne de Formule 3, puis aux World Series de Nissan et Renault. Il a aussi tenté sa chance à plusieurs reprises aux 24 heures du Mans.

Le trio est complété par un journaliste, Yann Larret-Menezo, surnommé « Le Tone », qui a notamment été le rédacteur en chef du magazine automobile élitiste Intersection, très lifestyle. Bien évidemment, ils seront accompagnés du célébrissime Stig, le pilote emblématique de l’émission. Le concept de Top Gear sera respecté : le nom du Stig ne sera jamais dévoilé.

Les tournages de l’émission ont déjà débutés. Les animateurs du Top Gear tricolore ont par exemple été aperçus au volant d’une AutoLib et d’une 2CV dans les rues de Paris.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire