Le

Aston Martin V12 Vantage S Roadster

Aston Martin V12 Vantage S Roadster - 1

Aston Martin va bientôt prendre un nouveau départ. La marque britannique vient de s’allier techniquement à Mercedes/AMG et les premiers effets de ce partenariat devraient être visibles en 2016. En attendant, l’anglais doit composer avec une gamme vieillissante et enchaine les nouvelles versions d’autos qui cachent mal leur âge.

Il y a un an, Aston Martin a dévoilé la version S de la V12 Vantage. On pensait que ce serait la dernière actualité pour ce modèle avant son départ à la retraite… mais on avait oublié le roadster. Celui-ci a donc aussi droit à son ultime variante.

Comme son nom l’indique, l’auto cache sous son capot un douze cylindres, 6.0 litres, qui développe 573 ch. C’est 56 ch de plus que la V12 classique. Le couple maxi est de 620 Nm à 5.750 tr/min. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 4,1 secondes, la vitesse maxi est de 323 km/h. La puissance est envoyée aux roues arrière via une boîte automatique à 7 rapports.

La V12 Vantage S est équipée de freins carbone céramique, avec des disques de 398 mm à l’avant et 360 mm à l’arrière. Les étriers peuvent être peints en rouge, gris ou jaunes. Les jantes de 19 pouces sont chaussées de pneumatiques Pirelli P Zero Corsa (255/35 à l’avant, 295/30 à l’arrière). Le poids total de l’engin est de 1.745 kg.

Côté look, on retrouve le kit du coupé, avec notamment une calandre dont le contour n’est pas collé à la carrosserie. En remettant la main au portefeuille, on peut avoir quelques éléments  en fibres de carbone : rétroviseurs, intérieur des feux arrière… Le bandeau de coffre noir est aussi en option. La Vantage Roadster est équipée d’une capote souple qui se replie en 14 secondes.

Le prix de la bête devrait avoisiner les 180.000 euros !

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire