Le

Aston Martin Vulcan : réservée aux circuits !

Aston Martin Vulcan - 10

Les constructeurs britanniques sont en méga forme ! Quelques jours après la P1 GTR, voici un autre bolide anglais qui ne pourra être utilisé que sur les circuits : l’Aston Martin Vulcan !

La semaine dernière, Aston Martin a dévoilé une version extrême de sa V12 Vantage, la GT3, fortement inspirée par le modèle de compétition. Aujourd’hui, le britannique crée la surprise avec un bolide encore plus puissant et exclusif : la Vulcan, qui contrairement à la GT3, n’aura pas l’autorisation de s’aventurer sur routes ouvertes.

La Vulcan ne pourra être utilisée que sur les circuits. Seulement 24 exemplaires seront produits au cours des mois à venir. Dans les entrailles, un moteur V12 7.0 litres, sans turbo implanté en position centrale avant. La puissance est envoyée aux roues arrière. Aston Martin promet plus de 800 ch ! La marque anglaise indique que les caractéristiques techniques et les performances seront détaillées plus tard dans l’année. La boîte de vitesses est une séquentielle à 6 rapports.

Digne d’une voiture de course, la Vulcan, qui reprend la base de la One-77, possède une carrosserie en fibre de carbone, un immense aileron, un freinage Brembo avec disques en carbone-céramique (380 mm de diamètre à l’avant, 360 mm à l’arrière) et des jantes 19 pouces chaussées de pneus Michelin.

Fait important : la Vulcan donnerait des indications sur le look des futures productions de la marque. Il est vrai qu’elle ne ressemble pas à un véhicule existant, un petit événement pour Aston, dont le design tourne en rond depuis dix ans. Avons nous sous nos yeux la silhouette de la remplaçante de la Vanquish ? On peut retenir de la Vulcan ses fines optiques et sa calandre au ras du sol.

L’auto devrait faire sa première sortie officielle en extérieur lors des 24 Heures du Mans, en juin.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire