Le

Audi lance les 24 Heures sur Twitter

Audi 24hLM

 

Vous êtes dépendant des réseaux sociaux et le sport automobile est une de vos passions ? Lisez attentivement ce qui va suivre car cela risque de fortement vous intéresser !

La semaine prochaine, il sera beaucoup question de football dans les médias, avec le lancement de la Coupe du Monde au Brésil. Mais les amateurs de sports mécaniques auront l’esprit tourné vers Le Mans. La plus célèbre course d’endurance aura en effet lieu les 14 et 15 juin prochains. A n’en pas douter, ce qui va se passer sur le circuit sarthois sera très commenté en ligne, notamment sur Twitter.

Ce qui a donné l’idée à Audi de lancer un jeu inédit sur le site de l’oiseau bleu. La firme aux anneaux va tester et interroger ses followers pendant 24 heures, du samedi 7 juin 15h00 au dimanche 8 juin 15h00. Le principe est très simple : toutes les heures, une question sera posée sur le compte @AudiFrance. Celle-ci pourra concerner la technologie, le pilotage ou encore la voiture engagée.

Chaque bonne réponse signalée avec le hashtag #Audi24LM permettra de faire avancer « sa » R18 e-tron quattro. La première personne qui donnera la bonne réponse remportera 200 km, la seconde 190 et ainsi de suite. Vos amis pourront vous aider : pour vous faire gagner 5 km, ils devront poster un tweet mentionnant votre compte et #Audi24LM. Le classement sera visible en temps réel sur le site « Audi24LM.com ».

Il faut donc être… endurant. Ce jeu demande une présence devant l’écran de l’ordinateur pendant 24 heures ! Et qui dit jeu, dit gain. La personne qui aura cumulé le plus de kilomètres pendant la journée sera invitée en mode VIP à la vraie course. Audi promet un week-end riche en surprises.

 

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire