Le

Audi relance sa compétition client

Audi Endurance Experience

 Pour sa quatrième saison, l’Audi Endurance Experience, que la firme aux anneaux surnomme A2E, fait évoluer sa formule, avec notamment une nouvelle voiture. Cette compétition est réservée aux clients de la marque allemande. Si vous vous sentez concernés, manifestez-vous auprès de votre concessionnaire !

On reconnaît une grande marque à sa capacité à mettre au point de grands événements pour sa clientèle. Depuis plusieurs années, Audi organise ainsi pour ses plus fidèles acheteurs un petit championnat automobile, qui se déroule sur les circuits les plus prestigieux de l’Hexagone.

La nouvelle saison de l’A2E est lancée sous une nouvelle formule. Les autos qui feront la course ne seront plus des A1 1.4 TFSI 185 ch mais des A3 1.8 TFSI 180 ch quattro. Les voitures seront dans leur configuration d’origine, avec juste en supplément les éléments de sécurité obligatoires conformes aux règles techniques des circuits : arceau, baquet, extincteur.

Les personnes qui veulent tenter leur chance seront pré-sélectionnées par invitation sur le site myaudi.fr ou par leurs concessionnaires. Un tirage au sort déterminera les heureux élus. Ils participeront alors à trois sessions de qualification pour tenter de décrocher une place pour la super finale, qui aura lieu début 2015.

Les sessions de qualification comporteront des essais libres et trois courses de trois heures, dont une de nuit. La première aura lieu les 25/26 septembre sur le circuit de Nevers Magny-Cours, la seconde les 13/14 novembre sur le circuit Bugatti du Mans et la dernière les 5/6 décembre sur le circuit Paul Ricard du Castellet.

Les équipes seront composées de cinq pilotes. Le barème de point sera celui de la FIA. L’équipage de chaque catégorie additionnant le plus grand nombre de points sur les trois courses sera déclaré vainqueur et pourra participer à la finale.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire