Le

Audi va (enfin) changer de style

Audi Concept Teaser

On reproche souvent à Audi de trop utiliser la photocopieuse, les différents modèles de la firme aux anneaux ayant la même tête depuis une dizaine d’années. Mais il semble qu’il y ait du changement dans l’air.

Comme Porsche, qui a dévoilé la semaine dernière la 911 GTS, Audi a déjà tourné la page du Mondial de l’Automobile et pense au Salon de Los Angeles, qui ouvrira ses portes dans un mois. Le constructeur allemand dévoilera en Californie un concept-car important.

Audi en donne aujourd’hui un léger avant-goût avec une silhouette vue du dessus. L’auto n’a pas encore officiellement de nom mais beaucoup la surnomment A9. L’étude de style pourrait en effet montrer à quoi ressemblerait une super-limousine de la marque aux anneaux, capable de rivaliser avec la Classe S Maybach qui sera prochainement dévoilée par Mercedes.

Mais plus généralement, le prototype Audi va poser les bases d’un nouveau style pour la firme germanique. Ce sera la première réalisation du nouveau directeur du design, Marc Lichte, nommé en février 2014. L’homme s’est donc rapidement mis au travail ! On nous promet ainsi « un nouveau départ », aussi bien pour l’extérieur que pour l’intérieur, avec « une nouvelle expression du design, plus émotionnelle ».

Voilà qui est prometteur et on a donc hâte de voir le résultat… en espérant qu’il y ait bien du changement. Alors, quels seront les nouveaux codes esthétiques d’Audi ? Et quelle voiture de série aura le privilège de les inaugurer ? Peut-être la prochaine A8, qui devrait être lancée en 2016. Bon après, il ne faut pas rêver : il y aura un nouveau visage Audi… qui sera décliné sur toute la gamme !

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire