Le

Audi présente… un appareil-photo

Audi Leica T

De façon logique, vous pensez surement que les constructeurs automobiles dessinent uniquement des voitures (et des utilitaires). Cela n’est plus du tout vrai. De nombreuses marques « offrent » leurs services pour réinterpréter des objets du quotidien. Après Peugeot et son canapé original, voici Audi qui imagine un appareil photo.

Les designers de la firme aux anneaux ont travaillé pour le compte de Leica afin de concevoir un appareil numérique à objectifs interchangeables, le « Leica T ». Pour Audi, l’objet se caractérise par ses lignes claires, ses surfaces lisses et ses formes réduites. Officiellement, aucun lien n’est fait avec le look des autos de la marque allemande. Si un parallèle peut être fait, c’est au niveau du soin apporté à la finition. Le boitier du Leica T est ainsi usiné dans la masse, à partir d’un bloc d’aluminium de 1,2 kilo. Le polissage d’un modèle prendrait 45 minutes !

On peut aussi faire une comparaison au niveau de la simplicité d’utilisation avec la volonté de réduire le nombre de commandes. Le T est équipé d’un écran tactile de 3,7 pouces. De nombreuses fonctions du mode de prise de vue et du mode de restitution peuvent être commandées au toucher. Un menu MyCamera est proposé pour faciliter les prises de vue rapides. Ce menu peut être configuré selon les besoins personnels. C’est le premier appareil de Leica qui intègre la Wifi, ce qui permet de transmettre ses photos et vidéos sans câble. Le T est disponible avec quatre objectifs et pas moins de 20 accessoires.

On peut faire un dernier lien entre Audi et Leica : les tarifs ! Le T joue dans une catégorie premium, avec un prix de base de 1.500 euros.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire