Le

Audi : un grand break de chasse à Genève

Audi Prologue Avant Concept Teaser - 1

Chez Audi, il n’y a pas que les modèles de série que l’on décline à l’infini. Il y a aussi les concepts ! La marque aux anneaux présentera à Genève le « Prologue Avant », une version break du coupé dévoilé à Los Angeles en novembre dernier.

Le concept Prologue est de retour… mais avec une silhouette plus familiale. La marque allemande dévoilera dans moins de trois semaines au Salon de Genève une version break de chasse à cinq portes. Fidèle à ses habitudes, Audi en donne avant-goût avec ces dessins.

Celui que l’on nomme pour l’instant « Prologue Avant » (le patronyme n’a pas été officialisé par Audi) ne devrait pas être gratuit. Alors que Mercedes vient de présenter son deuxième « break-coupé », la marque aux anneaux n’en a encore aucun dans sa gamme. Une lacune qui devrait être comblée dans les années à venir, avec une déclinaison plus volumineuse de la future A7.

Evidemment, le style est prioritaire sur le volume du coffre ! Le Prologue Avant adopte ainsi un toit plongeant et une lunette fortement inclinée (bon, l’effet dynamique devrait être bien moins prononcé sur le modèle réel). Comme sur le concept du coupé, les feux arrière sont horizontaux et sont reliés entre eux.

Sous le capot de ce véhicule long d’environ 5,10 mètres, on trouvera une motorisation hybride, qui associera un V6 TDI à un bloc électrique. La puissance devrait avoisiner les 400 ch. L’ensemble est labélisé « e-tron », autrement dit l’engin est rechargable et peut parcourir plusieurs dizaines de kilomètres en mode électrique.

Audi Prologue Avant Concept Teaser - 2

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire