Le

Un Audi Q7 au fond d’un lac gelé

Audi Q7 lac gelé - 2

Double actualité glacée pour le gros SUV Audi. D’un côté, on a un exemplaire bien réel qui fait plouf dans un lac gelé. De l’autre, une reproduction géante avec de la neige !

L’image d’un Cayenne noyé dans une rivière nous avait fait de la peine en décembre. Mais ce n’est rien comparé à cette vue d’un Audi Q7 qui disparaît sous la glace ! La scène s’est déroulée il y a quelques jours en Chine, lors d’un festival de pêche à Changchun (une ville située dans le nord-est du pays, non loin de Vladivostok).

Un conducteur a voulu s’aventurer sur la glace à bord de son gros SUV. Mais avec un engin de plus de deux tonnes, la couche d’eau gelée au-dessus du lac a craqué rapidement et le véhicule a coulé à pic. Selon les temoins présents sur place, la voiture a totalement disparu en quelques minutes. Heureusement, les personnes qui étaient à l’intérieur de l’auto, un homme, une femme et un enfant, ont pu l’évacuer à temps. Ils ont dû avoir la peur de leur vie. Pour le propriétaire de cette Audi, ce sera aussi surement la perte matérielle de sa vie. Le Q7 aurait depuis été remis à flot mais on ose imaginer les frais de remise en service !

Source images : Shangaiist

Audi Q7 lac gelé - 1

Autre image givrée, moins spectaculaire mais tout aussi insolite : un Audi Q7 géant fait avec de la neige ! La sculpture, qui reprend la silhouette de la nouvelle génération, a été réalisée dans une station de ski autrichienne, bien évidemment à des fins publicitaires. Il a fallu plusieurs jours de travail pour la terminer, parfois avec des conditions météorologiques exécrables. Une vidéo nous montre la technique. Prenez des notes si vous allez en vacances au ski !

Source vidéo : Youtube

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire