Le

Voici un showroom virtuel !

Audi City Berlin

Une concession automobile qui a pignon sur rue dans une grande ville européenne, où l’on peut découvrir tous les modèles de la gamme, les acheter, sans qu’ils soient exposés, c’est possible ? Oui avec Audi ! La marque aux anneaux vient d’ouvrir son troisième centre du genre, à Berlin.

Après Londres et Pékin, Audi ouvre un nouveau showroom virtuel dans la capitale allemande. La firme d’Ingolstadt a choisi comme emplacement l’une des adresses les plus connues de Berlin : « Kurfürstendamm ». L’idée de cette concession du futur est simple : toutes les gammes des modèles du constructeur sont présentées sous forme entièrement digitale.

Les visiteurs peuvent ainsi choisir une auto et la personnaliser, selon des millions de possibilités, le tout sur un écran qui atteint la hauteur du plafond. Les clients peuvent ensuite prévoir un essai ou directement passer commande de leur véhicule, sans même l’avoir vu en réel. Un cas un peu « extrême » : il faut être vraiment sûr de son achat !

Le concept est né en juillet 2012 à Londres mais il a été amélioré avec notamment une toute nouvelle technologie de présentation : un écran géant 3D stéréo. De plus, le choix des options a été élargi. 87 mètres carrés d’espace de projection digitale ont été installés. Vitrines technologiques, ces « Audi City » sont de véritables laboratoires. De nombreux éléments nés dans ces centres seront installés à l’avenir dans les concessions traditionnelles, comme des tables tactiles multitouch.

La marque profite de l’ouverture de ce showroom d’un nouveau genre pour inaugurer une inédite offre de flexibilité « haut de gamme » : Audi Select. Il s’agit d’une alternative à l’achat classique ou au leasing : les clients auront l’opportunité de conduire trois modèles Audi différents à la suite sur la durée d’un an pour un tarif mensuel tout compris. Un service de prise en charge et de livraison des véhicules sera mis en place pour faciliter la vie des heureux clients qui auront créé leur propre package en piochant dans l’ensemble de la gamme Audi.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire