Le

Audi croque le prochain TT

Audi TT 2014 Teaser - 01

Programme chargé pour Audi au prochain Salon de Genève. En plus des S1 et S3 Cabriolet, la marque aux anneaux dévoilera la troisième génération du TT. En guise de teaser, la firme allemande publie deux dessins officiels de l’auto. 

Audi a bien fait de prendre de l’avance pour officialiser les S1 et S3 Cabriolet car la presse et le public risquent de n’avoir d’yeux que pour le nouveau TT à Genève ! Celui-ci attendra le dernier moment pour se montrer mais, c’est une habitude du constructeur germanique, des croquis ont été mis en ligne en avance.

On découvre de façon assez précise le design de la troisième génération du petit coupé Audi. Sans grande surprise, la silhouette n’est pas bouleversée. De nombreux détails sont repris aux deux premières générations : les ailes gonflées, les passages de roues marqués, la poupe rebondie…

Mais le TT cru 2014 se fait plus anguleux. La calandre Singleframe est élargie et ses contours sont plus nets. Le regard est plus incisif. Audi proposera la nouvelle technologie Matrix LED inaugurée par la dernière A8. Comme sur la R8, les anneaux sont placés sur le capot. A l’arrière, les feux étirés sont reliés par une nervure en arc de cercle. Tous les modèles seront équipés de deux sorties d’échappement.

Pour l’intérieur, Audi évoque une planche de bord au dessin symbolisant une aile d’avion. Le style sera très épuré, avec un nombre de commandes réduit. Un immense écran de 30 cm fera office d’instrumentation, ce qui supprimera l’écran classique placé au centre. Bonne idée : les boutons de la climatisation seront logés dans les aérateurs.

On a donc hâte de découvrir l’auto. Plus qu’une dizaine de jours à patienter !

Audi TT 2014 Teaser - 02

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire