Le

Les autos préférées des footballeurs

Range Rover

Oracle Finance, courtier de luxe, a établi le classement des voitures préférées des footballeurs jouant en Premier League, l’équivalent de la Ligue 1 en Angleterre. Petite surprise : les gros SUV ont plus la cote que les supercars.

Pour faire ce palmarès, la méthode d’Oracle a été simple : faire l’inventaire des autos que l’entreprise a trouvé pour le compte de ses très riches clients au cours des cinq dernières années. Oracle précise d’ailleurs bien qu’il ne peut diffuser leurs noms !

La voiture sur la première marche du podium n’est pas une super-sportive mais un 4×4. Bien évidemment, ce n’est pas un crossover familial mais un modèle imposant et très haut de gamme : le Range Rover. Il s’agit de la version « classique » du tout-terrain britannique puisque son dérivé Sport est en 3ème position. Celui-ci pourrait d’ailleurs prendre rapidement la tête du classement suite à l’arrivée de la version bodybuildée SVR.

D’autres SUV sont très appréciés : l’Audi Q7 est 4ème, le BMW X5 est 5ème et le Porsche Cayenne est 6ème. Les footballeurs sont-ils amateurs de hors-piste ? On pourrait surtout se dire qu’ils pensent que plus c’est gros mieux c’est ! Plus sérieusement, il faut surement prendre en compte le fait que beaucoup ont une famille et cherchent donc un véhicule capable de transporter femme et enfant(s).

Les supercars rencontrent quand même le succès. Dans le classement, entre les deux Range se glisse le coupé Bentley Continental GT. Les belles italiennes sont aussi appréciées puisque de la 7ème à la 9ème position on trouve dans l’ordre la Lamborghini Gallardo, la Ferrari 458 et la Maserati Gran Turismo. L’Aston Martin DB9 complète ce Top 10.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire