Le

5 autos pour remplacer le traîneau du Père Noël

Mercedes CLS Shooting Brake

Si le traîneau est en panne ou si les rennes font grève, voici quelques solutions de repli pour le Père Noël !

Mercedes CLS Shooting Brake

C’est l’un des plus beaux breaks de la production automobile. Avec la CLS, le grand bonhomme rouge peut transporter une bonne quantité de cadeaux tout en ayant la classe ! Pour faire au plus vite, on lui conseille la version 63 AMG de 585 ch. Et comble du raffinement, on lui recommande l’option plancher de coffre en bois.

Mercedes CLS Shooting Brake

Land Rover Defender

Avec cet engin, le Père Noël est en mesure de rejoindre quasiment toutes les maisons du monde. Le Defender est le roi du tout-terrain, capable de se sortir des situations les plus périlleuses. Les enfants qui habitent dans des zones reculées seront assurés d’avoir leurs jouets au pied du sapin ! A noter que le Defender actuel va bientôt quitter les concessions, ne répondant plus aux normes anti-pollution européennes.

Land Rover Defender

Nissan GT-R Nismo

Commençant sa tournée à l’Est du globe, le Papa Noël peut se laisser séduire par une bombe venue d’Asie : la GT-R Nismo. Le porte-drapeau mondial de Nissan est équipé d’un V6 3.8 litres de 600 ch. Bon, le volume de coffre est limité mais avec cette puissance les trajets sont plus rapides.

Nissan GT-R Nismo

Tesla Model S

Si le Père Noël a la fibre écolo, il se tournera vers cette Model S, une berline électrique qui offre l’une des meilleures autonomies du marché (jusqu’à 500 km) grâce à une énorme batterie. Elégante, cette Tesla est rapide : la nouvelle version P85D, qui combine deux blocs (un à l’avant, un à l’arrière avec une puissance cumulée de 700 ch) passe de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes !

Tesla Model S

Renault Twingo

Alors ce n’est pas la plus rapide ni la plus grande du lot ! Mais la nouvelle petite puce a un bel atout : avec son rayon de braquage riquiqui, elle se faufile aisément partout en ville. Et dans un monde de plus en plus urbain, voilà qui sera pratique pour le Père Noël, qui profitera aussi de la bonne modularité de l’auto, avec notamment un siège passager rabattable pour charger de longs cadeaux.

Renault Twingo

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire