Le

Que retenir de janvier ?

Honda NSX 2016 - 3

Le premier mois de l’année 2015 est déjà terminé ! Petit bilan avec les autos et les événements qui ont marqué ces 31 jours.

> La nouveauté du mois : Honda NSX

La japonaise a été l’une des stars du Salon de Detroit. Trois ans après le premier concept-car, elle s’est enfin montrée dans sa version de série. La NSX du 21ème siècle est hybride, avec un V6 essence et trois moteurs électriques ! La puissance avoisine les 550 ch. La nouvelle supercar de Honda devrait arriver dans les concessions d’ici la fin de l’année. > Toutes les infos

> L’insolite du mois : il détruit une Aston Martin… à 15 ans

En voilà un qui accumule les clichés : celui du jeune fou du volant… et celui du footballeur écervelé. Konstantin est un joueur professionnel lié actuellement au club de Saint Petersbourg. Alors qu’il n’a pas l’âge légal pour conduire, il s’est offert une Aston Martin DB9 d’occasion et est parti faire un tour avec sa petite amie. La petite virée a tournée court. En grillant une priorité, Konstantin s’est fait percuté par un 4×4, qui a sérieusement amoché la belle anglaise. > Le résultat en image.

> La bonne nouvelle du mois : pas d’augmentation pour les péages

L’information est tombée il y a quelques jours seulement : l’Etat a décidé de geler les tarifs des péages autoroutiers. Il n’y aura ainsi pas d’augmentation le 1er février comme c’est traditionnellement le cas. Bon après, rien ne dit qu’une hausse sera validée d’ici quelques semaines. Mais ceux qui partent en vacances au ski devraient être tranquilles. > Le pourquoi du comment.

> Le chiffre du mois : 35.000

C’est, en euros, le prix de base français de la Ford Mustang. Certes, il faut ajouter 3.000 € de malus, mais cela reste un tarif canon pour un modèle aussi célèbre… doté d’un bloc de 314 ch. Disponible à la commande depuis le 20 janvier, la Mustang devrait être un des cartons de 2015. Les délais de livraison risquent de vite s’allonger. A bon entendeur. > Et le prix de la V8 ?

> Le mot du mois : Bentayga

Interro surprise pour finir (et voir si vous êtes un fidèle d’Autoreflex)  : qu’est-ce que « Bentayga » ? Il s’agit du nom choisi par Bentley pour désigner son futur SUV, qui sera dévoilé dans l’année. L’information a été confirmée au Salon de Detroit, où Bentley n’avait pas de nouveauté. Il a donc occupé les esprits avec cette annonce de patronyme ! > Et F-Pace, c’est quoi ?

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire