Le

BMW présente un monospace 7 places !

BMW Serie 2 Gran Tourer - 2

La marque bavaroise se lance à l’assaut du Renault Grand Scénic avec cette déclinaison allongée de l’Active Tourer pouvant embarquer sept personnes ! Bon, les tarifs ne seront pas les mêmes.

> Monospace compact 7 places > Essence de 136 et 192 ch > Diesel de 116 à 190 ch

BMW fonctionne à l’envers ! Alors que les monospaces sont de moins en moins appréciés, la clientèle préférant les SUV, la marque s’est lancée l’année dernière dans l’aventure avec la Série 2 Active Tourer… et double la mise avec le Gran Tourer.

On est très loin de l’image que l’on se fait d’une BMW. Mais la marque a l’avantage de proposer un véhicule sans concurrence puisque le Mercedes Classe B n’existe pas en 7 places. Pour caser une troisième rangée de sièges (optionnelle), BMW a rajouté 21 cm en longueur (nouveau total de 4,56 mètres). Le toit a été relevé de 5 cm. Les places en plus devraient être réservées à de petits gabarits.

En deuxième rangée, on trouve toujours une banquette coulissante, dont les trois dossiers sont séparés pour être inclinés ou rabattus indépendamment. Un mécanisme permet d’atteindre facilement les strapontins dans le coffre. Ce dernier est accessible via un large hayon qui peut être électrique et s’ouvrir à l’aide d’un mouvement de pied. It’s magic !

Côté look, le Gran Tourer reste proche de l’Active Tourer. Evidemment, la différence se remarque dans le gabarit. Seul élément de carrosserie vraiment modifié : la pointe des feux dans le hayon. La custode a aussi été agrandie, tout comme les portières arrière.

Lors du lancement, les pères de familles nombreuses auront le choix entre cinq moteurs : deux essence de 136 et 192 ch ainsi que trois diesel de 116, 150 et 190 ch. Ce dernier sera dans un premier temps associé d’office à la transmission intégrale. Parfait pour les vacances à la neige.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire