Le

Une Bugatti Veyron à moins de 3000 euros !

Bugatti Veyron en bois

Il y a quelques semaines, on vous avait présenté une Bugatti Veyron mise en vente sur le Net à seulement 190.000 euros. Une broutille quand on sait qu’un modèle neuf coûte plus d’un million d’euros ! « Léger » souci : elle était accidentée. Voici aujourd’hui un autre exemplaire de la supercar de tous les superlatifs disponible à un prix dérisoire. Mais il y a aussi une « astuce ».

Non, il ne manque pas des zéros. Il est possible d’avoir dans son garage une Bugatti Veyron pour moins de 3.000 euros. Le problème, c’est que l’engin devra rester dans votre garage car il ne roule pas. Il s’agit en effet d’une réplique… en bois ! Elle a été réalisée par un atelier indonésien spécialisé dans la réalisation d’autos et de motos en teck, un arbre tropical. L’atelier, situé dans la petite ville de Boyali, a par exemple déjà réalisé une réplique en bois de la Mercedes 300 SL.

La Veyron a été reproduite à l’échelle 1 avec un souci du détail très poussé. On remarque par exemple le dessin des grilles de la calandre et des prises d’air. Plusieurs éléments peuvent être manipulés, comme les portes, qui donnent accès à un habitacle lui aussi refait en bois. Le volant est également fonctionnel. Malheureusement, il faudra faire fonctionner son imagination pour la partie pilotage, cet exemplaire n’étant évidemment pas doté d’un moteur W16 8.0 litres de 1001 ch… même en bois. Ce modèle original reste avant tout un très bel objet d’artisans, presque une œuvre d’art.

Cette Veyron très spéciale aurait été commandée par un client allemand. Il y a donc de fortes chances qu’elle refasse parler d’elle en Europe.

Source image

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Une réflexion au sujet de « Une Bugatti Veyron à moins de 3000 euros ! »

Laisser un commentaire