Le

Certificat de non gage : on vous dit tout

Le certificat de non gage, appelé officiellement « certificat de situation administrative  » est un document indispensable à présenter lors de la vente de votre véhicule d’occasion.

À quoi sert le certificat de non gage ?

Il permet d’attester de l’absence de gage sur le véhicule vendu mais aussi qu’il n’existe aucune opposition au transfert du certificat d’immatriculation.

La demande de certificat peut être faite :

  • à la préfecture ou à la sous-préfecture du domicile du vendeur à la mairie dans certaines grandes villes à la préfecture de police de Paris et dans certaines antennes d’arrondissement. (sa réalisation se fera sur place, accompagné de la carte grise du véhicule).
  • Vous avez aussi la possibilité de réaliser le certificat de non gage par courrier, en précisant le numéro d’immatriculation, la marque, le type et la puissance du véhicule. (Ne surtout pas oublier de fournir avec votre demande une enveloppe timbrée pour la réponse).
  • Et pour finir le moyen qu’Autoreflex préfère le plus, Internet ! En cliquant sur le lien suivant : http://www.autoreflex.com/certificat-de-non-gage.asp .

Je vous rappelle qu’il n’est en aucun cas imaginable de payer pour ce service étant donné qu’il est gratuit.

Bonne Vente

Laisser un commentaire