Le

Corvette Z06 659 ch : combien ça coûte ?

Chevrolet Corvette Z06 - 9

Chevrolet doit officiellement quitter l’Europe en 2015… enfin pas totalement : les sportives emblématiques de la marque au nœud papillon seront toujours vendues chez nous (surement dans les réseaux Opel et Cadillac), notamment la Corvette aujourd’hui proposée en version Z06.

La Corvette est déjà une sacrée usine à sensations dans sa version normale de 466 ch. Mais elle pousse le curseur encore plus loin en déclinaison Z06. Sous le capot : un bloc V8 6.2 litres à injection directe et distribution variable en continue qui développe 659 ch et délivre un couple de 881 Nm ! On a le choix entre une boîte manuelle 7 vitesses ou une transmission automatique 8 rapports.

L’auto reçoit en série des suspensions Magnetic Selective Ride Control de troisième génération. Le pilote dispose d’un sélecteur de mode de conduite. La Z06 est aussi dotée d’un Launch Control pour faire des départs canons et un différentiel à glissement limité électronique. Plus gadget, on dispose aussi du Performance Data Recorder (en option), qui permet aux utilisateurs d’enregistrer une vidéo HD de leurs expériences sur circuit avec les paramètres de télémétrie en surimpression. L’affichage tête-haute peut aussi mettre en face de vos yeux un accéléromètre.

En option, Chevrolet propose le Performance Package Z07, directement inspiré par le programme de compétition de Corvette Racing. Ce pack comprend des freins Brembo en carbone-céramique, des appendices aérodynamiques ajustables et des pneus Michelin Pilot Super Sport Cup. Tarif : 16.640 € !

Toutes taxes comprises, la Corvette Z06 coûte en France 100.400 euros en version coupé. Le modèle qui s’apprécie cheveux dans le vent est facturé 105.400 €. Les livraisons débuteront au printemps 2015.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire