Le

Citroën série limitée Passion Bleus

Citroën partenaire FFF

Après sa Coupe du Monde en Afrique du Sud complètement ratée et marquée par divers incidents médiatiques, l’équipe de France de football avait perdu plusieurs sponsors. Partenaire de longue date, Toyota avait lâché les Bleus. Citroën a pris sa place dans la foulée et s’apprête donc à vivre sa première Coupe. Pour l’occasion, la firme française lance la série limitée « Passion Bleus » sur plusieurs modèles.

Dernière ligne droite avant l’ouverture de la Coupe du Monde de la FIFA 2014, le 12 juin prochain au Brésil. La marque aux chevrons, partenaire officiel de la Fédération Française de Football et de l’équipe de France depuis septembre 2010, fête l’événement avec la série limitée « Passion Bleus » sur les C3, C3 Picasso, C4, Nemo et Berlingo, au « positionnement prix/équipement très attractif ».

La Citroën C3 Passion Bleu reprend la dotation de la finition de base Attraction, à laquelle est ajoutée : la climatisation, la peinture métallisée, la roue de secours galette et le système audio CD MP3 avec prise jack. Côté décoration, on trouve un bandeau de planche de bord noir brillant, des rétroviseurs couleur caisse ou un parfumeur d’ambiance. Disponible en essence VTi 68 ch à 14.650 euros ou diesel HDI 70 à 16.650 euros (Attraction + 1.350 euros)

Le C3 Picasso Passion Bleu est lui aussi basé sur l’Attraction. On trouve les mêmes équipements en plus. Pour la décoration, le C3 Picasso hérite de feux diurnes à LED. Disponible en essence VTi 95 ch à 17.550 euros ou diesel HDI 90 à 19.550 euros (Attraction + 1.400 euros)

Même topo pour la C4. On retrouve l’équipement de la version Attraction auquel est ajouté : la peinture métallisée, le système audio C3 MP3 avec prise jack et les projecteurs antibrouillards avec éclairage statique d’intersection. Disponible en essence VTi 95 ch à 18.950 euros ou diesel HDI 90 à 21.950 euros (Attraction + 400 euros)

Pour le petit ludospace Nemo, c’est la finition Confort qui sert de base. Les équipements en plus sont les suivants : climatisation, peinture métallisée, roue de secours et boucliers couleur caisse. En revanche, la lampe nomade disparaît. Un moteur seulement, le HDI 75 ch, au prix de 17.550 euros. (Confort + 650 euros)

Enfin le Berlingo Passion Bleu est basé sur le Berlingo Attraction. L’équipement est bien plus fourni avec la climatisation, les feux diurnes à LED, la peinture métallisée, la porte latérale coulissante gauche, les antibrouillards ou le système audio CD MP3 avec prise jack. Un moteur au programme, le HDI 90 ch au prix de 21.150 euros.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire