Le

Top 5 des voitures les plus volées

BMW X6

L’hebdomadaire Auto Plus vient de dévoiler le classement des 50 modèles les plus volés en France en 2014. 108.850 véhicules ont été dérobés l’année dernière dans l’Hexagone (2,8 % de moins qu’en 2013), soit environ 300 par jour ! Voici les cinq autos en tête du palmarès.

5- Range Rover Evoque

Commercialisée en France depuis 2011, la nouvelle coqueluche de la marque britannique fait une entrée remarquée dans le classement des autos les plus volées, directement à la 5ème place ! Sur 10.000 autos assurées, 114 auraient été volées. Les pièces détachées de ce modèle étant coûteuses, l’Evoque « fauché » est bien souvent « découpé » et revendu en morceaux !

Range Rover Evoque

4- BMW X5

Le gros SUV de la firme bavaroise a toujours la cote auprès des malfrats (118 vols pour 10.000 véhicules assurés). Bien souvent, les vols se font de manière électronique, sans effraction. Ce qui permet de revendre le véhicule en entier à l’étranger.

BMW X5

3- Renault Twingo 1

Longtemps classée première, la Twingo 1 n’est plus « que » 3ème. Si elle semble intéresser de moins en moins les délinquants (157 vols pour 10.000 autos assurées), elle reste une proie facile et toujours rentable une fois mise en pièces.

Renault Twingo

2- Smart Fortwo

La petite puce allemande a perdu son titre de voiture la plus volée ! Elle reste quand même une cible privilégiée avec 213 vols pour 10.000 autos assurées. Comme la Twingo, la Smart sert surtout à faire des pièces détachées, très onéreuses dans les garages du réseau Mercedes.

Smart Fortwo

1- BMW X6

Le grand SUV-coupé de BMW monte sur la première marche du podium après avoir été 3ème puis 2ème. 260 autos sur 10.000 auraient été volées en 2014 ! Un titre dont se serait bien passé BMW… même si c’est un peu la rançon de la gloire !

BMW X6

Source Auto Plus n°1378. Dans ce numéro, retrouvez le classement complet avec 50 autos et un reportage sur la police scientifique automobile.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire