Le

Envoyez votre courrier avec une Citroën

Timbres Citroën

La Poste vient de mettre en vente une collection de timbres qui retrace l’histoire de la marque aux chevrons, avec des images des véhicules les plus emblématiques de Citroën.

Les fêtes de fin d’année approchent (bon il reste encore deux mois avant Noël mais les jouets et chocolats présents dans les rayons donnent déjà un avant-goût). Ce sera l’occasion pour certains d’envoyer des cartes de vœux manuscrites, qui auront nettement plus de charme qu’un SMS envoyé à tout le carnet d’adresses en même temps.

Si le choix de la carte est important, celui du timbre l’est aussi. Si vous écrivez à un amateur d’automobiles, pourquoi ne pas opter pour ces timbres montrant des Citroën. La Poste retrace l’histoire de la firme française avec un carnet collector avec dix autos emblématiques de la marque aux chevrons.

Il y a ainsi la Traction, qui vient de fêter ses 80 ans, la 2CV, populaire et malicieuse, la DS, qui nous fait penser au Général de Gaulle ou encore la Méhari… On trouve aussi la dernière née de la marque, la C4 Cactus, qui reprend les valeurs fondamentales de Citroën : créativité, technologie utile et style unique. Bon, il y a aussi des autos qui font moins rêver, comme la Xsara. Le destinataire de la lettre avec un timbre Xsara va se demander s’il n’y a pas un message caché !

La Poste propose deux carnets de cinq timbres, vendus 5,50 euros pièce (avec des timbres au tarif lettre prioritaire France 20 grammes) et un livret collector à 19,90 euros, comprenant 10 timbres et un livre. Si ce n’est pour vous, voilà qui peut être une bonne idée de cadeau pour des collectionneurs.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire