Le

Il achète 30 Rolls-Royce !

Rolls-Royce Phantom

Acheter une voiture, c’est toujours un acte marquant, dont on se souvient toute sa vie. Alors imaginez ce que cela doit être quand on en prend 30 d’un coup… et qu’il s’agit de Rolls-Royce !

Stephen Hung est un investisseur spécialisé dans l’immobilier de luxe. Pour son hôtel Louis XIII de Macao, il vient de passer une commande de 30 autos, des Rolls-Royce Phantom, en version longue ! Ce sera le plus grand parc de Phantom au monde et c’est au passage la commande la plus importante jamais passée au constructeur britannique.

La vente a été conclue cette semaine. Evidemment, pour un tel contrat, la signature ne s’est pas faite dans une concession de la firme anglaise. Cela s’est passé au siège de Rolls-Royce, à Goodwood, en présence de Stephen Hung et du PDG de Rolls, Torsten Müller-Otvös. Les autos seront livrées en 2016 pour l’ouverture de l’établissement, situé sur la bande de Cotai.

Stephen Hung ne s’est pas contenté de modèles de base. Chaque auto sera revue par le département personnalisation du constructeur. Parmi les éléments spécifiques à ces autos, il y aura des horloges conçues et créées par le joaillier Graff Diamonds. Le parc comportera les deux Phamton les plus chères jamais construites ! Celles-ci seront dotées de parures plaquées or, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Rolls ne va pas uniquement fabriquer des voitures. Il va s’investir dans la conception du parking et des allées qui accueilleront le parc de voitures à l’hôtel. Il formera aussi les chauffeurs.

On se demande quand même comment va réagir Stephen Hung quand il va découvrir que Rolls va lancer quelques mois après l’ouverture de son hôtel une toute nouvelle Phantom. Son super-parc sera démodé !

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire