Le

Comment la startup WeProov promet de nous changer la vie ?

startup weproov

Le monde du numérique et du digital connaît de vraies évolutions au fil des années. Parmi les petites startups qui montent, WeProov, une application mobile, fait partie des technologies les plus innovantes et poursuit son développement.

Une invention technologique à grande échelle

Créé en 2015, WeProov se présente comme une solution efficace pour réaliser avec minutie l’état des lieux digital et sécurisé d’un bien. C’est une application mobile qui peut être utilisée à partir de n’importe quel support électronique : smartphone, tablette sous système d’exploitation Android, iOS… Elle est particulièrement utile dans plusieurs domaines et en particulier dans l’automobile. Disponible en plusieurs langues, plus de 170 000 rapports et près de 1,5 millions de photos ont été réalisés via l’application qui satisfait au quotidien des milliers de professionnels, d’entreprises, mais aussi des particuliers aux quatre coins du monde.

En juillet 2017, la société WeProov a effectué une levée de fonds estimée à plus d’un million d’euros auprès de plusieurs investisseurs, notamment BPI France et CarStudio. Nombreux organismes comme la French Tech ou l’accélérateur Wilco soutiennent le développement de son réseau. Par ailleurs, la startup a déjà prouvé son efficacité en gagnant plusieurs prix en récompense des tâches qu’elle a déjà accomplies auprès de ses fidèles clients.

Focus sur le produit

À partir d’un mécanisme cryptographique, d’un certificat numérique et d’une Blockchain, WeProov sécurise toutes les données et permet de faire une analyse complète d’un véhicule en quelques minutes. Grâce à un photo-scan, l’application permet de photographier tout le véhicule (360°) de manière guidée et de rédiger un rapport d’inspection du véhicule complet, géolocalisé et horodaté rapidement. C’est sans doute ce qui lui a permis récemment de se déployer dans les agences de location automobile, qui font nouvellement confiance à la start-up, comme Hertz (LSA, DBL, SOPRES et SOMELAC), Rent A Car (JeanLain Rent , Rent A Car 44 ), Ucar Guyanne , et des projets en cours avec d’autres enseignes… Mais WeProov est aussi utilisée par les gestionnaires de flottes, les constructeurs (Renault), les transporteurs … et depuis sa brique état des lieux, elle permet d’effectuer aussi des déclarations de sinistres (utilisé notamment par Natixis), des Ead, des chiffrages de dégâts ou des remises en état.

Avant ou après une location, il est possible de comparer les rapports photos (avant/après) décrivant l’état du véhicule et ainsi de sécuriser l’usager comme le loueur. Désormais, on peut lui faire confiance pour un emprunt de voiture durant un court ou long moment. Pour les professionnels et les entreprises, tout comme pour les particuliers qui sont souvent amenés à louer une voiture, WeProov apporte un réel avantage.

Gageons que la startup en a encore sous le pied et pourrait bien démontrer l’utilité de son application dans de nouveaux domaines dans les mois à venir.

Laisser un commentaire