Le

Concept Audi à Los Angeles : vraiment du nouveau ?

Audi Prologue Teaser

Plus que quelques heures à patienter avant la découverte du nouveau concept-car Audi, qui selon les mots de la firme aux anneaux doit marquer le début d’une nouvelle ère de design. Avant les premières images officielles, voici deux croquis… qui nous inquiètent un peu !

Ces dessins ont été mis en ligne par le média allemand Auto Bild. Pour le moment, on n’en trouve aucune trace sur les sites « presse » d’Audi mais ils ressemblent beaucoup à de précédents croquis officiellement publiés par le constructeur germanique. Souvent, Audi envoie aux rédactions ce genre d’images quelques jours avant la présentation d’un nouveau modèle ou concept.

Il est évidemment difficile de se faire un avis sur le look de la voiture avec de tels dessins, où les proportions sont volontairement exagérées. Mais ce que l’on aperçoit peut légèrement nous décevoir. Lorsque Audi a confirmé la présence d’un concept-car inédit au Salon de Los Angeles, il avait indiqué que celui-ci poserait les bases d’un nouveau style imaginé sous la houlette de Marc Lichte, nommé à la tête du design Audi en février dernier.

Mais là, on ne voit pas trop où est le changement pour le moment ! Cela ressemble plus à une petite évolution, avec par exemple une calandre élargie. Pour le big bang du style Audi, il faudra visiblement repasser (encore) plus tard. Pas vraiment étonnant, la marque étant en pleine forme actuellement, il serait idiot de partir d’une feuille blanche.

Ne soyons pas définitif quand même et attendons la révélation de ce concept, doté d’une silhouette de grand coupé de plus de cinq mètres et qui selon Auto Bild devrait se nommer Prologue.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire