Le

Il gagne une voiture avec ses bottes de paille !

Skoda Fan Tour - 1

Juillet s’achève. Une bonne partie du mois a été rythmée par le Tour de France, qui a réuni des millions de personnes devant la télévision… et sur le bord des routes ! Pour beaucoup, le passage de l’épreuve dans leur région est l’occasion de faire la fête… et de se faire remarquer avec des animations pleines d’originalité.

Déguisements, champs décorés, chorégraphies étudiées… Certains fans de la Grande Boucle ne manquent pas d’imagination. Cette année Skoda avait donné la possibilité à ces personnes de mettre leur réalisation en avant avec le concours « Skoda Fan Tour ». Pour rappel la marque tchèque est sponsor et voiture officielle du Tour depuis dix ans. Elle fournit des véhicules à l’organisation, avec en tête de gondole la Superb rouge du directeur Christian Prudhomme.

Skoda est content du résultat puisque 200 animations ont été inscrites, réunissant quelques milliers de personnes. Le site dédié à l’opération a reçu plus de 400.000 visiteurs uniques. La page Facebook de Skoda France a gagné 7.000 suiveurs grâce à ce jeu. Selon le constructeur, ce dispositif a offert au grand public une autre lecture du Tour de France avec la découverte des richesses de notre pays.

Et quand il y a un concours, il y a des cadeaux à la clé ! Et le gros lot valait le coup puisqu’il s’agissait d’une Rapid Spaceback… série spéciale Tour de France bien évidemment. Le gagnant se nomme William Arena. Il a 23 ans et est originaire du Pas de Calais. Il a réalisé pendant deux mois 17 peintures sur des bottes de paille. Elles représentent des personnes célèbres liées à la Grande Boucle, directeurs, présentateurs ou coureurs. Un grand bravo à lui.

Skoda Fan Tour - 2Skoda Rapid Spaceback Tour de France

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire