Le

Les couleurs les plus vendues dans le monde

Audi A3

Le groupe américain PPG Industries vient de publier une étude dévoilant quelles étaient les couleurs les plus choisies dans le monde pour les automobiles. Peu importe le continent, le blanc a la cote !

Lors de l’achat d’une voiture neuve, le choix de sa couleur est souvent un moment important. Différents critères rentrent en jeu au moment de se décider. Il y a ceux qui se font plaisir avec leur teinte préférée, ceux qui aiment l’originalité avec la volonté de se démarquer et ceux qui veulent la sobriété en pensant à la discrétion et à la revente. Ils semblent d’ailleurs être une majorité !

Selon PPG, 28 % des autos vendues en 2014 sont blanches. C’est 3 points de plus que l’année dernière. Le blanc est apprécié partout sur la planète. Il représente 23 % des ventes en Amérique du Nord, 25 % en Europe et 31 % en Asie. C’est une teinte neutre qui va aussi bien aux véhicules utilitaires qu’aux modèles haut de gamme.

Vient ensuite le noir avec 18 % des immatriculations puis les teintes gris et argent (13 % chacune). Cette dernière est d’ailleurs en perte de vitesse puisqu’elle est en recul de 7 points depuis deux ans ! Dans la suite du classement, on trouve les teintes que PPG qualifie de « naturelles » : beige, jaune, orange, marron et dorée. Elles représentent 10 % des ventes et selon la société américaine cette part devrait progresser en 2015. On trouve ensuite le rouge (9 %).

Eu Europe, on est très consensuels car après le blanc, on aime le noir (15 %), le gris (14 %), le « naturel » (12 %) et l’argent (11 %).

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire