Le

Crédit voiture d’occasion : comment ça marche ?

fonctionnement du crédit auto

Vous souhaitez acheter une voiture ou une moto d’occasion ? Le crédit auto occasion Franfinance facilite la concrétisation de votre projet avec une solution souple et personnalisée.

Votre voiture actuelle tombe en panne trop souvent ? Besoin d’un monospace avec la naissance d’un bébé ? Envie d’une petite citadine d’appoint ? Les raisons d’acheter une voiture d’occasion sont nombreuses. Et tout achat d’un nouveau véhicule passe par la mise en place d’un budget et potentiellement d’une solution de financement comme un crédit auto occasion par exemple.

Comment ça marche ?

En souscrivant un crédit auto occasion auprès d’un organisme de prêt comme Franfinance, vous déterminez à l’avance le budget global de votre achat adapté à vos attentes.

Vous connaissez dès le départ la somme empruntée, la durée de remboursement et les mensualités. Vous évitez ainsi les mauvaises surprises lors de l’achat. Le crédit auto d’occasion Franfinance permet d’emprunter entre 5 000 et 35 000 euros pour l’achat d’un véhicule d’occasion de plus de 2 ans, dans la limite d’un remboursement de 12 à 60 mois.

Après étude de votre dossier et acceptation du prêt, l’organisme de crédit vous fournit l’argent pour payer le vendeur. Vous disposez ainsi de la somme pour acheter votre voiture auprès d’un professionnel ou d’un particulier.

Un budget immédiatement disponible pour ne pas rater la bonne occasion

En souscrivant votre crédit auto à l’avance, vous avez la garantie d’avoir le budget lorsque vous vous décidez. Vous pouvez ainsi profiter plus facilement des bonnes opportunités qui se présentent.

Les véhicules les plus intéressants ne restent en effet pas très longtemps sur le marché. Il faut donc pouvoir se décider rapidement, car vous serez en concurrence avec d’autres acheteurs. Et les vendeurs n’attendent pas.

Comme les fonds sont virés sur votre compte après acceptation du prêt, vous payez le vendeur comptant et ne ratez pas les voitures les plus intéressantes.

Achetez aussi facilement à un particulier qu’à un professionnel

Si vous achetez votre véhicule chez un professionnel, ce dernier vous proposera généralement une solution de financement comme pour un véhicule neuf et parfois un pack comprenant aussi l’assurance ou les réparations. Mais ces offres varient en fonction des vendeurs et des offres.

Avec le crédit Franfinance, vous pouvez acheter votre véhicule d’occasion de particulier à particulier facilement. Votre financement ne dépend pas du vendeur et vous pouvez rechercher votre nouvelle voiture et comparer en toute sécurité. Vous êtes ainsi certain d’avoir le budget pour acquérir votre véhicule.

Financez les réparations

Si vous avez un budget serré, il est possible de faire de bonnes affaires en négociant à la baisse le prix d’achat d’un véhicule qui nécessite des réparations.

Un crédit auto d’occasion vous permet de prévoir dans votre budget global une enveloppe dédiée. Après avoir acheté votre voiture, vous serez libre d’utiliser le budget restant pour faire les réparations ou changer les pneus.

Il vous permet aussi de financer les frais annexes comme le paiement des documents officiels tels que la carte grise, l’assurance ou encore des accessoires.

Le crédit auto occasion est ainsi une solution souple et adaptée à vos besoins.

Vous avez comme projet d’acquérir prochainement un véhicule d’occasion, voiture ou deux-roues ? Pour tout savoir sur le financement de cet achat important, n’hésitez pas à découvrir les offres de crédit auto de Franfinance.

Laisser un commentaire