Le

Dakar 2015 : Ronan Chabot dans le top 10 !

Dakar Ronan Chabot Podium

Ronan Chabot et Gilles Pillot ont terminé le 37ème Rallye Dakar dans les 10 meilleurs du Dakar 2015. Mieux, ils sont de nouveau vainqueurs dans la catégorie des deux roues motrices.

Ronan Chabot, client d’Autoreflex et distributeur Mercedes et Toyota dans l’ouest, a terminé avec son coéquipier Gilles Pillot à une jolie 10ème place au classement général. Une belle performance même si les deux amis ont fait mieux en 2013 (7ème).

Mais ce positionnement peut avoir une saveur particulière cette année puisqu’avec leur buggy représentant le team « PRB Opteven SMG » ils ont fini devant la première Peugeot 2008 DKR, celle de Peterhansel (11ème). Vu le battage médiatique autour de la marque au lion et les moyens qu’elle a investi pour son retour sur le plus célèbre des rallyes raid, c’est une belle réussite.

10ème au général, dans un classement final qui ne comptait plus que 67 autos sur les 138 au départ, Ronan Chabot et Gilles Pillot ont signé leur 3ème victoire en catégorie 2 roues motrices. Un succès qui selon les mots de Ronan Chabot « fait toujours plaisir », d’autant que l’engin a eu des soucis techniques dès le deuxième jour (notamment sur les amortisseurs arrière ». Parmi les événements que vont retenir les coéquipiers, la spéciale sur le lac salé en Bolivie, avec « le sentiment de rouler sur la Lune ». Très fatigués après avoir enchaîné les courtes nuits et les journées interminables parfois dans un habitacle surchauffé à 55°, Ronan Chabot et Gilles Pillot vont rentrer heureux en France avec « le sentiment de la mission accomplie ».

Le Dakar 2015 catégorie auto a été remporté par Nasser Al-Attiyah avec une Mini.

Pour revivre leur aventure, c’est par ici ! Photos issues de leur compte Facebook.

Dakar Ronan Chabot

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire