Le

C’est la berline la plus puissante du monde

Dodge Charger SRT Hellcat - 4

A votre avis, quelle est la berline la plus puissante du monde ? Une allemande ? Une anglaise ? Non, depuis hier, il s’agit d’une américaine. Et de loin !

Il y a quelques mois, BMW a présenté une version spéciale de sa M5 pour fêter les 30 ans du modèle. A cette occasion, la marque allemande a rappelé qu’elle avait créé la catégorie des berlines sportives. La M5 peut donc à jamais jouer la carte de l’ancienneté… mais ne peut plus faire la maligne côté puissance. La variante anniversaire avait pourtant battu un record dans la catégorie, avec 600 ch. Mais celui-ci vient d’être atomisé par une Dodge très énervée !

Le modèle en question est la Charger, une cousine de la Chrysler 300 C, qui n’avait pas été proposée chez nous lorsque la firme au bélier était vendue en Europe. Si vous êtes amateur de séries policières américaines, vous avez surement déjà vu une Charger. L’auto a été restylée il y a quelques mois et est donc aujourd’hui déclinée en version SRT Hellcat. SRT, c’est l’équivalent d’AMG ou de Motorsport.

L’auto cache sous son long capot un V8 6.2 litres de… 717 ch ! Le couple dépasse les 880 Nm. Les rivales allemandes sont donc largement battues ! Le moteur est associé à une boîte automatique à 8 rapports. La vitesse de pointe de ce bolide dépasse celle de certains supercars : près de 330 km/h ! L’auto est livrée avec deux clés : une noire et une rouge. Il n’y a que cette dernière qui donne accès à toute la cavalerie. Comme de plus en plus de modèles (et pas uniquement des sportives), la Charger propose un sélecteur de mode de conduite, avec cinq programmes (Normal, Sport, Track, Eco et Personnalisé).

La SRT Hellcat adopte évidemment un look en rapport avec ses prétentions ultra-sportives. Le capot intègre par exemple trois ouïes d’aération. La bouche principale du bouclier a été agrandie, la calandre en nid d’abeilles est en revanche un peu plus fine. A l’arrière, on remarque deux sorties d’échappement rondes. Les jantes de 20 pouces en aluminium forgé sont chaussées de pneumatiques Pirelli P Zero. Elles cachent des freins Brembo.

Dodge Charger SRT Hellcat - 3 Dodge Charger SRT Hellcat - 2 Dodge Charger SRT Hellcat - 1

 

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

25 réflexions au sujet de « C’est la berline la plus puissante du monde »

  1. max

    amateur de médias c’est certain, mais d’automobile c’est moins sur à la lecture de cet article. Inutile et racoleur, et ca marche puisque je l’ai lu :/
    La sportivité d’une auto ne se résume pas à 2 chiffres, à part dans les médias !

    Répondre
    1. Pierre-Jean

      il n’est question que de puissance, en aucun cas de « sportivité »… Et danc certains cas, conduire une Citroën 2CV peut avoir un coté très « sportif » alors qu’une Bugatti Veyron peut se conduire « à la papa » voire « à la papy »…

      Répondre
  2. DreamCar

    Sans vouloir me montré irrespectueux, j’ai l’impression que la majorité des gens qui on lus cet article ne connaissent rien à l’automobile.
    C’est affligeant de voir des gens qui viennent parler de préparateurs quand on parle de véhicules de série.

    Bref réviser votre sujet et venez commenter intelligemment.
    Bonne journée à tous ;).

    Répondre
  3. Ruchonnet

    J’ai eu une RS6 de 730CH qui claquait le 340 Chrono mais pas de série. Les véhicules de série répondent à des critères (normes, marge de sécurité moteur, etc) qui n’ont rien à voir avec les véhicules préparés. Pour finir, on ne compare pas un véhicule qui peut dépasser les 450’000$ (Brabus Rocket) et une Dodge Charger qui devrait se situer en dessous des 100’000$. BRAVO à Dodge qui en cette période difficile a les couilles de mettre sur le marché un engin pareil.

    Répondre
  4. Delphin

    Aux États-Unis, la vitesse est limitée, dans le meilleur des cas sur les routes à 2 x 2 voies à 80 mph soit 130 kmh, c’est donc une vitesse maxi complètement inutile.
    De plus, aux USA comme en France et partout ailleurs, il y a beaucoup plus d’incapables que de pilotes capables de maitriser une telle puissance, cette voiture est une arme très dangereuse dans les mains de 95 % des personnes qui pourront la conduire.
    Il est vrai qu’aux États-Unis, le port d’arme est autorisé !!!

    Répondre
  5. Manu THETALL (@ManuTHETALL)

    Désolé mais Brabus, comme Alpina, est un constructeur à part entière. Certe avec des modèles étroitement dérivés de chez Merco, ou BMW pour Alpina.

    Avec des cartes grises Brabus, homologation CEE Brabus etc…

    Maintenant, le look de la Dodge est assez banal, à part le capot avant. Le reste est très commun.

    C’est la voiture la puissance du « monde du continent nord américain ».
    Il y a 10 ans, Dodge faisait deja une pub,arguant d’avoir la berline la plus puissante du monde. Battue pourtant par quelques berlines allemandes M5 et autres.

    Répondre
  6. matt2ss

    Je viens de lire tout les commentaires et je suis mort de rire!!! L autre il te parle de veyron!! Depuis quand la veyron est une berline?
    700 ch 330km/h a 70000euros sans turbo vous m excuserez de dire que c est le v8 le plus puissant de tout les temps! J ai une camaro v8 432ch 2ss je sais de quoi je parle! La derniere mustang etait a 600ch environ je me languis de voir des drags si on met un bi turbo reprogrammé j imagine que ca va faire tres tres mal!!!
    Et pour les comics (des marvels) la ds3 xl de sebastien loeb est plus rapide qu une brabus et qu une veyron 0 a 100 en 2secs me faites pas rire avec vos voitures trop chere et toutes modifiées on parle de puissance sortie d usine sans passé par un preparateur

    Répondre

Laisser un commentaire