Le

Une DS 3 réalisée avec Ines de la Fressange

Citroën DS 3 Ines de la Fressange - 6

La vedette du stand DS au Mondial de l’Automobile sera bien sûr l’étude de style Divine. Mais la nouvelle marque chic du groupe PSA aura une autre actualité au Salon de Paris : une DS 3 revisitée par Ines de la Fressange.

DS aime collaborer avec des personnes ou des marques qui font les modes, qu’elles soient vestimentaires, culinaires ou artistiques. On se souvient de l’association avec le pâtissier Philippe Conticini ou la décoratrice Marianne Guedin. Cette fois, le partenariat a été noué avec Ines de la Fressange, la marque dirigée par l’ancienne mannequin.

Les fruits de cette coopération sont deux DS 3 « concepts », une berline et une Cabrio. Les deux autos seront visibles dès aujourd’hui au DS World Paris, le flagship de la marque dans le Triangle d’or parisien. La berline sera ensuite apportée sur le stand DS au Mondial.

Cette dernière est vêtue d’une robe Bleu Encre satiné avec un toit Noir Onyx brillant. Le Cabrio opte pour une teinte Noire Perla Nera brillant et un pavillon Bleu Infini. Les deux autos ont des jantes 17 pouces Aphrodite peintes en partie en bleu. Les rétroviseurs sont en « Rouge Ines », une couleur que l’on retrouve au centre des roues. Ces concepts reçoivent plusieurs éléments de personnalisation inédits comme une signature adhésive tricolore de type aéropostale à l’arrière ou un emblème effet émaillé sur le pied milieu.

Les habitacles sont identiques. Les sièges sont en cuir grainé Bleu Granit avec des surpiqûres blanches. On retrouve le Rouge Ines sur la planche de bord ainsi que l’emblème « Ines de la Fressange ». Reste à voir si ces autos auront une suite commerciale ou resteront des voitures de salon.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire