Le

DS : un concept au Mondial de l’Auto

CL_13.123.027_05

Lors du prochain Mondial de l’Automobile, les constructeurs français vont jouer à domicile. Ils devraient donc faire le show en multipliant les nouveautés. On espère aussi la présence de plusieurs concepts inédits. Citroën a déjà annoncé que l’on pourrait en découvrir un sur son stand. Où plutôt celui de DS.

Va t-on trouver une allée entre les espaces Citroën et DS ? Le Salon de Paris sera le premier grand rendez-vous où le label premium des chevrons sera considéré comme une marque à part entière du groupe PSA. On a donc hâte de voir comment cela sera représenté dans le Hall 1 du parc des expositions.

DS compte en tout cas créer l’événement à Paris en présentant un nouveau concept-car. L’information a été officialisée cette semaine suite à l’envoi d’un carton d’invitation pour découvrir en avant-première l’engin… dont évidemment on sait encore peu de choses pour le moment. DS écrit juste « plus qu’un concept-car, cette création porte le savoir-faire et l’excellence des grandes maisons ».

Voilà qui met l’eau à la bouche… et laisse la porte ouverte à toutes les hypothèses. La fin de l’annonce pourrait indiquer que DS s’est allié à d’autres firmes de luxe françaises pour imaginer cette nouvelle étude de style. Les paris sont ouverts pour deviner la silhouette que va prendre l’auto. Donnera t-elle un avant-goût précis d’un véhicule à venir, comme un SUV, ou sera t-elle plus futuriste. Pourquoi pas un grand coupé chic ?

Bonne nouvelle, il n’y aura pas besoin d’attendre le Mondial pour la découvrir puisqu’elle sera officiellement montrée le 4 septembre, soit dans moins de deux semaines. Vivement la rentrée !

 

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Une réflexion au sujet de « DS : un concept au Mondial de l’Auto »

Laisser un commentaire