Le

DS World : après les gâteaux, les fleurs !

Citroën DS World Marianne Guedin

Le « DS World Paris » n’est pas un showroom automobile comme les autres. Espace de vente, il est aussi un lieu d’exposition, d’histoire et d’expériences, rythmé tout au long de l’année par une programmation artistique et culturelle autour des univers de la mode, de l’art et de la gastronomie. Après avoir ouvert ses portes au coiffeur Charlie le Mindu et au pâtissier Philippe Conticini, il accueille la décoratrice Marianne Guedin, passionnée de nature.

Marianne Guedin est sollicitée par les plus grandes maisons de luxe pour ses décorations végétales et minérales. Pas étonnant donc que la firme aux chevrons ait pensé à elle pour son DS World, le lieu dédié à sa marque premium, situé au cœur du triangle d’or parisien.

A partir du 19 mai, les visiteurs pourront admirer au 33 rue François 1er dans le huitième arrondissement de la capitale de majestueuse créations végétales et une auto très particulière imaginée par Marianne Guedin : une DS 19 Cabrio qui intègre un jardin éphémère ! La décoratrice a aussi créé pour l’occasion deux objets inédits inspirés de l’univers des modèles DS.

D’une part, on a le soliflore « Black Twister », un vase transparent qui accueille en son cœur une bulle noire travaillée en verre soufflé (50 exemplaires, 180 euros). D’autre part, on a la bougie parfumée « Midnight Platinium » dont le parfum a été développé à Grasse et est composé «  de feuilles de thé noir Lapsang Souchong, de réglisse et de terre humide » (100 exemplaires, 165 euros).

A l’occasion de la présentation de ce partenariat, Marianne Guedin explique « Arriver à marquer l’histoire en repoussant sans cesse les limites du design et des avancées technologiques est la force de la marque DS. C’est aussi le travail auquel je m’attache chaque jour à mon niveau, participant ainsi à la transformation du quotidien en bonheur ».

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire