Le

FC Barcelone : quelle Audi pour quel joueur ?

Audi Q5 Neymar

Pour les joueurs du club espagnol, le Père Noël est déjà passé ! Ils viennent de recevoir les clés de leur nouveau jouet, choisi dans la gamme de la firme aux anneaux.

Si vous êtes amateur de ballon rond, vous le savez : de nombreux clubs de football sont sponsorisés par des marques automobiles. Mais autant être honnête, pour les joueurs certains partenaires sont plus prestigieux que d’autres lorsqu’il est question de participer à des opérations marketing ou de s’afficher au volant d’autos du constructeur sponsor. Au FC Barcelone, pas de souci puisqu’il s’agit d’Audi !

Le constructeur allemand a ainsi remis à tous les membres de l’équipe leur nouveau véhicule. Mais avant cela, les joueurs ont participé à quelques animations « Audi e-tron Challenge ». Le but : générer de l’électricité pour recharger une batterie lithium-ion. Il y avait trois ateliers, dont la réalisation de jongles avec un ballon spécial qui générait de l’électricité chaque fois qu’il était touché. Les footballeurs ont ensuite pris le volant de l’A3 Sportback e-tron hybride rechargeable pour un cour de pilotage avec Marc Géné.

Mais le grand moment, c’était la remise des clefs des véhicules «  de fonction ». Chacun a pu choisir son auto préférée dans la gamme. Et sans surprise, c’est le gros SUV Q7 qui a été le plus plébiscité. Tous les modèles livrés étaient dotés d’un 3.0 TDI 245 ch. Ceux qui ont opté pour ce modèle sont : Sergio Busquets, Martin Montoya, Claudio Bravo, Jordi Alba, Dani Alves, Javier Mascherano, rafa Alcantara, Thomas Vermaelen, Gérard Piqué, Marc Bartra, Dougla Pereira et Luis Enrique.

Le grand coupé cinq portes A7 a aussi été apprécié. Sous le capot, un 3.0 TDI 272 ch. Pour : Lionel Messi, Xavi Hernandez, Adriano Correia, Jordi Masip, Ivan Rakitic, Sergi Roberto, Jérémy Mathieu.

Enfin, certains ont été plus simple avec un « petit » Q5 3.0 TDI 245 ch. Pour : Neymar, Luis Suarez, Ter Stegen, Pedro Rodriguez.

Curieusement, aucune R8 au bataillon. Soit elle n’est pas assez familiale pour ces hommes soit Audi n’avait aucun exemplaire sous la main, la première génération étant en fin de carrière.

Et vous, quelle Audi auriez vous choisie ?

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire