Le

Quelle auto est déguisée en Ferrari Enzo ?

Ferrari F430 Enzo

Rares sont ceux qui ont dans leur jardin une hypercar. Déjà parce que ces bolides sont extrêmement coûteux (au moins un million d’euros neuf de nos jours) mais surtout parce qu’ils sont rares car produits en série très limitée. Certains jouent donc les bricoleurs pour que leur rêve deviennent réalité.

Ce n’est pas la première fois que le Net met en avant une fausse supercar conçue sur la base d’un autre véhicule. Mais le bricolage que l’on a sous les yeux a une petite particularité. D’habitude, les autos qui servent de base sont des petits coupés, certes sportifs mais loin d’avoir un blason très prestigieux. A votre avis, quel modèle se cache sous cette fausse carrosserie ?

Il a bien une silhouette de coupé mais son propriétaire n’avait aucune raison d’en avoir honte au point de la cacher avec un déguisement. Il s’agit d’une F430, l’ancien modèle d’entrée de gamme de Ferrari avant l’arrivée de la 458. L’auto a donc été revue pour ressembler le plus possible à l’Enzo, le super bolide que la firme italienne a présenté en 2002. Et le résultat est plutôt… curieux, avec de drôles de proportions ! On frôle le ridicule quand on regarde la forme de la partie avant. Le « pire », c’est que cette transformation aurait couté la bagatelle de 340.000 €, soit presque le double du prix d’achat d’une F430.

« Gâcher » une belle Ferrari pour réaliser ce truc, voilà qui est plutôt bête. On imagine que le restylage n’a pas dû amuser à Maranello. C’est décidément une mauvaise période pour les F430 après la découverte d’un exemplaire utilisé pour des livraisons McDonald’s.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

5 réflexions au sujet de « Quelle auto est déguisée en Ferrari Enzo ? »

Laisser un commentaire