Le

Fiat 500 : offre anniversaire

Fiat 500C

L’actuelle génération de la 500 fête aujourd’hui ses 7 ans ! Elle a été lancée le 4 juillet 2007, 50 ans jour pour jour après la naissance du tout premier modèle. Le quatrième jour du septième mois de l’année est donc devenu une date à part pour Fiat. En 2014, la firme italienne célèbre cet anniversaire avec une offre promotionnelle très intéressante.

La 500 fait de la résistance ! Généralement, lorsqu’une automobile a sept ans, elle est proche de la retraite. Mais la puce transalpine n’a pas encore l’intention de se retirer du marché, où elle connait encore un joli succès. Plus de 1,2 million de modèles ont été immatriculés depuis le lancement. C’est l’auto de Fiat la plus vendue en dehors de l’Italie. L’italien se contente donc pour l’instant de lui offrir régulièrement quelques petites mises à jour, comme cela a été le cas au printemps.

Bien souvent, quand un produit fête son anniversaire, c’est lui qui fait les cadeaux ! Et la 500 est plutôt généreuse cette année, avec une inédite offre commerciale valable du 4 au 19 juillet. Pendant cette période, la version cabriolet est au prix de la berline. Cela représente une économie de 2.800 euros ! Un coup de pouce très intéressant pour avoir un petit cabriolet sympa afin d’aller à la plage cet été. La Fiat 500C est disponible avec les moteurs essence 1.2 69 ch, 0.9 TwinAir 85 ou 105 ch et le diesel 1.3 MultiJet 95 ch. Son prix de départ tombe donc à 12.160 euros.

Reste à savoir si Fiat va fêter l’anniversaire de la 500 en dévoilant aujourd’hui la nouvelle version SUV, nommée 500X, cousine du Jeep Renegade qui a été présentée lors du dernier Salon de Genève.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire