Le

Fiat : une 500 en vente exclusive sur le Net

Fiat 500 Ron Arad

Les constructeurs multiplient les opérations avec les sites de vente en ligne. Après BMW et Mercedes chez « Vente-privée », voici l’association Fiat/showroomprive.com.

La marque italienne propose sur ce site de e-commerce une série très limitée de la petite 500, la Ron Arad Edition, que vous avez peut-être vue sur le stand de la firme transalpine au Mondial de l’Automobile.

Les deux parties ont mis en place « un service VIP » pour permettre aux membres de showroomprive.com de réserver ce modèle. Après s’être identifiés, leur distributeur Fiat les contactera pour fixer un rendez-vous sur mesure. Et comme pour tous les achats sur le Net, on pourra se faire livrer son véhicule à domicile (voilà qui nous rappelle une initiative d’Amazon vue en début d’année).

En France, 25 exemplaires de la Ron Arad Edition seront disponibles exclusivement sur showroomprive.com. Pas de personnalisation possible. La voiture est dotée du petit moteur essence 1.2 69 ch. L’équipement est complet avec des jantes alliage 16 pouces, un toit vitré panoramique, une climatisation automatique ou encore une sellerie en cuir noir Poltrona Frau avec inserts de couleur ivoire.

Cette 500 a été conçue en partenariat avec le designer israélien Ron Arad, qui lors d’expositions a présenté des compressions de la petite puce italienne. Ce qui la distingue vraiment des autres 500, c’est la silhouette de l’ancien modèle dessiné sur les flancs, calée sur la roue arrière du vrai modèle. On voit d’ailleurs que le gabarit a bien changé !

Le tarif de la 500 Ron Arad Edition est fixé à 19.900 euros. L’offre est valable jusqu’au 27 décembre. Allo, Père Noël ?

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire