Le

La Fiat 500 en mode Vintage

Fiat 500 Vintage 57 - 6

Voilà quasiment huit ans que la 500 joue avec succès la carte du néo-rétro. Fiat pousse le concept un peu plus loin avec la Vintage ’57, qui multiplie les clins d’oeil à la première génération.

Pour Fiat, un grand Salon international = une nouvelle série spéciale de la 500 ! Après la Ron Arad au Mondial de l’Automobile, voici la Vintage ’57 ! Le nom de cette version fait référence à l’année de naissance de la petite puce italienne.

Avec la Vintage ’57, la 500 est plus néo-rétro que jamais. L’auto réinterprète certains éléments stylistiques célèbres de la première génération. Il y a par exemple la couleur bleu pastel de la carrosserie, qui s’harmonise avec le blanc du pavillon, du becquet, de l’antenne radio et des rétroviseurs. Mais ce que l’on remarque le plus, ce sont les jantes en alliage 16 pouces blanches et chromées inspirées de celles montées sur la 500 historique.

La planche de bord intègre un décor blanc. Les sièges sont recouverts d’une sellerie cuir tabac, avec des inserts « en demi-lune », un autre clin d’oeil au passé, en cuir ivoire avec des broderies « 500 ». Le volant (de même que la carrosserie) arbore le logo Fiat d’époque. Niveau équipement, la 500 sera bien dans son époque, avec en série la climatisation manuelle, la radio CD/MP3, ou encore sept airbags.

Les modalités de commercialisation (gamme de moteurs, tarifs, dates) n’ont pas encore été indiquées pour le marché français. Quasiment huit ans après sa présentation, la 500 n’a jamais parue aussi… ancienne, et pour une fois on adore !

> Découvrez aussi la Panda K-Way.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire