Le

Fiat 500L : prête pour le surf !

Fiat 500L Vans Design Concept - 2

Après la voiture qui va faire la tournée des plages cet été (la Jeep Renegade), voici celle qui a été conçue pour y aller ! Fiat a dévoilé ce week-end aux Etats-Unis la 500L-Vans Design, imaginée pour rejoindre le bord de mer avec ses planches de surf.

Le 26 juillet a débuté la compétition de surf « Vans US Open », du nom de la célèbre marque spécialisée dans les chaussures, qui s’est donc associée à Fiat pour concevoir un exemplaire unique du petit monospace 500L. L’auto a été présentée sur la plage d’Huntington en Californie.

Ce concept adopte une peinture bicolore bleue et blanche. Sur le pavillon, il y a un damier noir et bleu, un motif récurrent chez Vans. Les protections de carrosserie sont en bleu foncé et les jantes 18 pouces au design inédit sont noires. Une teinte que l’on retrouve pour le fond des phares et pour la baguette de la calandre.

Cette 500L spéciale se distingue aussi de ses sœurs classiques au niveau de la face avant : le bouclier intègre quatre prises d’air rondes avec un anneau lumineux. L’effet est très sympathique. Sur le toit, on trouve tout le matériel pour faire… du surf bien évidemment.

A l’intérieur, on ne peut manquer l’habillage très coloré de la planche de bord ! Le bleu et le blanc sont encore très présents dans l’habitacle, notamment au niveau de la sellerie qui fleure bon les vacances. Les pédales sont recouvertes avec une matière proche des semelles de chaussures.

Sous le capot se cache le bloc essence 1.4 turbo MultiAir de 160 ch. Aucune production n’est annoncée pour le moment. Ce concept sera un joli coup de pub pour la gamme Fiat 500 en Californie puisque 500.000 personnes sont attendues tout au long de la semaine pour cet « Vans US Open ».

Fiat 500L Vans Design Concept - 1 Fiat 500L Vans Design Concept - 3

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire