Le

Fiat Panda Cross : les tarifs

Fiat Panda Cross

Dévoilée au Salon de Genève en mars dernier, la déclinaison Cross de la petite Panda est arrivée dans les concessions. Voici les tarifs et la liste des équipements.

La Panda peut désormais être commandée en finition Cross. Cette version se place au-dessus de la déclinaison 4×4. Elle reprend la transmission intégrale de cette dernière mais avec un look plus affirmé et des capacités en tout-terrain améliorées. Ses nouveaux boucliers lui permettent par exemple de faire passer son angle d’attaque de 21 à 24° et celui de sortie de 32 à 34 °. La garde au sol a été réhaussée (161 mm sur le modèle essence, 158 mm pour le diesel).

La transmission intégrale est automatique. Elle se compose de deux différentiels reliés par un coupleur hydraulique. On trouve un sélecteur de modes de conduite qui permet d’adapter l’action de la transmission aux conditions : Auto, 4×4 permanent ou Hill Descent Control (aide en descente). La voiture reçoit des pneus toutes saisons.

Le client a le choix entre deux moteurs. Pour l’essence, on a un 0.9 TwinAir de 90 ch, associé à une boîte mécanique 6 rapports avec une 1ère courte. Pour le diesel, c’est un 1.3 MultiJet II Turbo de 80 ch, avec boîte manuelle 5 rapports. A noter que le gazole est plus gourmand que l’essence, avec une consommation en cycle mixte de 4,9 l/100 km contre 4,7 l.

L’équipement est très complet puisqu’on a en série la climatisation automatique, les feux diurnes à LED, les jantes alliage, les antibrouillards, le siège conducteur réglable en hauteur ou encore la radio avec connexion Bluetooth et USB.

En essence, la Panda Cross coûte 18.440 €. Le diesel est facturé 19.540 €.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire