Le

Flashé en sortant de la concession

Mercedes C63 AMG

Des personnes qui se font flasher très peu de temps après avoir pris livraison de leur nouveau bolide, il y en a malheureusement régulièrement. Mais là, on a quand même affaire à un sacré spécimen.

Personnellement, je n’ai pas encore acheté une voiture vraiment sportive. Mais j’imagine que quand on s’en paye une, forte est la tentation de voir ce qu’elle a dans le ventre… assez rapidement. C’est ce qu’à fait un automobiliste originaire de Charente-Maritime, comme le rapporte le quotidien local Sud-Ouest.

Celui-ci venait de prendre possession d’une Mercedes C63 AMG, la version délurée de la familiale de la marque à l’étoile, qui développe au minimum 457 ch. Une puissance qui permet d’atteindre facilement les 250 km/h, limite électronique sur la majorité des sportives allemandes. Dès sa sortie de la concession, le conducteur a voulu tester l’accélération de son nouveau jouet… sauf qu’il s’est fait coincé sur la D709, une route entre Bergerac et Mussidan (Dordogne), où l’on peut prendre l’autoroute A89.

Les motards de la brigade motorisée de Bergerac l’ont flashé à 203 km/h, sur une départementale qui est donc limitée à 90 km/h. Comme on dit, il a voulu jouer, il a perdu (plutôt osé avant le week-end de la Toussaint). Le permis a été immédiatement retiré et cet automobiliste sera convoqué devant le tribunal. Il risque une suspension de permis pouvant aller jusqu’à 3 ans.

On n’aime pas faire dans la démagogie mais on ne peut que dire qu’il s’agit évidemment un geste ultra-dangereux, l’oeuvre d’un inconscient qui aurait pu très mal se terminer.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire