Le

Ford : Focus RS et nouvelle GT en janvier ?

Ford Performance

Le programme du constructeur américain pour Detroit s’annonce très sportif. Ford devrait en effet dévoiler le mois prochain la nouvelle Focus RS et une héritière de la GT !

Il y a du changement pour les sportives de la firme à l’ovale bleu. Une nouvelle « sous-marque » vient d’être créée, sobrement nommée Ford Performance. Elle rassemble les équipes de Ford SVT, Ford Racing et Team RS. Cette unité s’occupera de la mise au point de sportives destinées au monde entier.

Le premier bébé de Ford Performance devrait naître dans très peu de temps. Il y a quelques jours, le constructeur américain a annoncé sur les réseaux sociaux que le label RS allait faire son retour. Ford devrait donc présenter au Salon de Detroit la nouvelle Focus RS, qui devrait reprendre le nouveau quatre cylindres Ecoboost de la Mustang. La puissance avoisinerait les 350 ch. Elle pourrait être envoyée aux seules roues avant, comme sur l’ancienne RS qui développait jusqu’à 330 ch !

Mais il se murmure que Ford prépare quelque chose d’encore plus intéressant : le retour de la supercar GT, quasiment dix ans après l’arrêt de la précédente (produite à un peu plus de 4.000 exemplaires). La nouvelle venue serait commercialisée en 2016 à l’occasion des 50 ans de la première victoire aux 24 heures du Mans de la mythique GT 40. La nouvelle version abandonnerait le V8 pour un V6 Ecoboost d’environ 600 ch selon le média américain Carscoop, toujours placé en position centrale arrière. La production serait limitée à 1200 exemplaires. On a hâte d’être en janvier pour voir cela et savoir si des autos seront réservées au marché français.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire