Ford va mettre en vente les 500 premières nouvelles Mustang prévues pour l’Europe sur Internet, le 24 mai. La marque à l’ovale bleu n’a pas choisi la date au hasard. L’opération va se dérouler le jour de la finale de la Ligue des Champions.
On a appris récemment que Nissan sera dès septembre l’un des sponsors officiels de la « Champions League », qui réunit les meilleurs clubs de football européens. Le japonais va prendre la place de Ford, qui était l’un des partenaires historiques de la compétition.
Pour dire au revoir à la C1, la firme américaine va frapper un grand coup. Le soir de la finale, qui se déroulera au Portugal, elle va mettre en vente sur Internet les 500 premiers exemplaires de la nouvelle Mustang prévus pour le Vieux Continent. Car oui, peut-être que vous ne le savez pas encore, mais la plus célèbre des autos américaines va enfin être officiellement commercialisée chez nous.
L’acte est cependant assez symbolique car la nouvelle Mustang (qui vient de fêter ses 50 ans) ne doit pas arriver sur le sol européen avant 2015. Ces 500 modèles seront donc disponibles en « pré-réservation ». Ford vient de mettre en ligne un compte-à-rebours qui prendra fin le soir du 24 mai.
On ne sait pas encore si les autos seront toutes identiques. Il y a de fortes chances que la marque propose uniquement côté moteur le nouveau quatre cylindres 2.3 Ecoboost de 305 ch, plus taillé pour l’Europe que le V8 5.0 de 420 ch. Ford devrait en dire plus d’ici là.
Le 24 mai au soir, il faudra donc choisir entre regarder le match ou réserver une auto (qui ne devrait pas être donnée) sur son ordinateur ! Foot et belle bagnole, voilà qui est un peu cliché non ?