Le

La Ford Mustang, star de cinéma

Ford Mustang Cinéma

Gérard Depardieu, Clint Eastwood, George Clooney ou Catherine Deneuve peuvent aller se rhabiller. La plus grande star du cinéma et de la télévision est une voiture ! La Ford Mustang, la muscle-car la plus célèbre de la planète, a déjà à son actif plus de 3 200 apparitions à l’écran en 50 ans de carrière.

Chez les acteurs, il y a des stars au-dessus du lot. Des dinosaures de la profession qui traversent les décennies sans aucun problème, avec toujours une image au top. Il en est de même dans le milieu automobile. Il y a des icônes qui sont toujours en haut de l’affiche après 50 ans de carrière. En Europe, on pense à la Porsche 911, aux USA on préfère la Mustang, qui fête cette année son demi-siècle d’existence !

Et pour la firme américaine, cette muscle-car serait même la star des stars. C’est par exemple l’auto qui a le plus de « J’aime » sur Facebook, une petite prouesse quand on pense qu’elle n’était pour le moment vendue qu’en Amérique du Nord. Et c’est aussi la voiture que l’on a vu le plus souvent au cinéma ou à la télévision.

Le site Internet MustangIMBD.com s’est d’ailleurs lancé dans une tâche colossale : retracer toute la filmographie de l’auto. Une travail qui a mis à contribution plus de 100 personnes. Et à ce jour, la liste totalise plus de 3 200 apparitions à l’écran… et ne cesse de s’allonger. L’une des plus célèbres restera la mythique course-poursuite de Bullitt avec Steve McQueen.

Prochain rôle d’importance pour la Mustang au cinéma : le 16 avril dans le film Need for Speed, adapté du célèbre jeux vidéo d’Electronic Arts. Le héros du film prendra les commandes d’une version spéciale de la génération actuelle mais conduira aussi la toute nouvelle mouture qui sera officiellement lancée en Europe en 2015.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire