Le

Ford Mustang : une tombola avec un exemplaire unique

Ford Mustang 50 ans Cabriolet

Le mois dernier, la marque à l’ovale bleu a fêté en grande pompe les 50 ans de la Mustang. Pour marquer le coup, Ford avait exposé un exemplaire de la nouvelle génération en haut de l’Empire State Building. L’américain avait aussi dévoilé une série spéciale de la version coupé. 1.964 modèles « 50ème anniversaire » seront mis en vente cette année aux USA. Et on découvre aujourd’hui une déclinaison cabriolet… dont une seule unité sera produite !

Les constructeurs US ont le cœur sur la main. Il est de tradition que le premier exemplaire de chaque nouvelle génération de leurs sportives emblématiques (Dodge Viper, Corvette…) soit vendu aux enchères au profit d’une association caritative. Ford ne déroge pas à la règle. En janvier, la première Mustang sixième génération a été adjugée à 300.000 dollars, une somme reversée à la « Juvenile Diabetes Research Fondation ».

Le premier exemplaire du cabriolet va aussi être vendu au profit d’une association. Mais cette fois pas d’enchères mais un système de tombola. Une bonne idée car l’auto pourra ainsi être gagnée par une personne « normale », qui n’a pas un compte en banque plein à craquer. Pour participer il faut donc tout simplement acheter un ticket à 20 dollars. Le tirage au sort sera organisé le 16 août pendant la « Woodward Dream Cruise ». Les fonds récoltés seront reversés à la National Multiple Sclerosis Society.

Et attention, cet exemplaire sera collector. Ce sera le premier cabriolet de sixième génération produit mais ce sera surtout un modèle unique puisqu’il s’agit de la seule Mustang découvrable édition spéciale 50 ans qui sera fabriquée ! Les caractéristiques sont identiques à celles du coupé dévoilé le mois dernier. La carrosserie est ainsi recouverte d’une peinture blanche Wimbledon, qui fait référence à la couleur du premier modèle produit en 1964. Quelques touches de chrome sont rajoutées (dans la calandre ou sur les feux arrière). A bord, on trouve des sièges qui mêlent le cuir et le cachemire.

Sous le capot prend place un V8 5.0 de 420 ch, associé à une transmission manuelle à 6 rapports. L’auto est dotée du Pack Performance, qui inclut des pneus Pirelli P-Zero, des freins Brembo et un différentiel à glissement limité).

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire