Le

Future Renault Alpine : « enthousiasmante »

Alpine

Le Blog d’Autoreflex n’est pas spécialisé dans les rumeurs concernant des modèles qui ne sont pas encore sortis. Mais on fait aujourd’hui une petite exception car le modèle en question est très attendu ! Alors quand les dernières indiscrétions à son sujet donnent le sourire, on vous les fait partager. 

Depuis l’officialisation de la renaissance d’Alpine, en novembre 2012, certains comptent les jours ! Quelques uns s’impatientent, ne voyant toujours rien venir, mais Renault a été clair dès le début : l’auto sera lancée en 2016, pas avant. Et le losange semble être dans les temps pour donner enfin une vraie descendante à la mythique A110 (au premier plan sur la photo, devant le concept A110-50).

Pourtant, il y a quelques mois, tout aurait pu tomber à l’eau. En effet, lors du lancement du projet, Renault s’était allié au petit constructeur britannique Caterham. Avec ce partenariat, le français pouvait ainsi partager les frais. C’était d’ailleurs une condition obligatoire pour  oser imaginer une nouvelle sportive haut de gamme à petite diffusion.

Mais il y a eu des remous et on a appris récemment que les deux parties avaient divorcé. Renault n’a cependant pas abandonné le projet Alpine. Il va le terminer seul. Le design vient d’ailleurs d’être finalisé. Ceux qui l’ont vu se sont d’ailleurs laissés aller à quelques confidences, très encourageantes !

On a ainsi appris via La Tribune que les personnes qui ont aperçu la première maquette de l’auto ont été « enthousiastes ». Le design est inspiré de l’A110 d’origine, surtout dans la partie avant. On devrait donc retrouver les quatre optiques rondes. Pour l’arrière, la comparaison est plutôt faite avec Aston Martin. On a vu pire comme parallèle, même si on espère que les deux influences donneront quelque chose d’homogène.

Il reste encore énormément d’inconnus à propos de cette voiture. Mais aux dernières nouvelles, elle serait équipée d’un moteur d’environ 200-250 ch pour un poids d’environ 1,2 tonne. Le prix avoisinerait les 55.000 euros.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

15 réflexions au sujet de « Future Renault Alpine : « enthousiasmante » »

  1. ribet

    Le concept Sur cette photo ne ressemblerait pas à la nouvelle alpine annoncée car ils parlent de retrouver les quatre optiques mythiques de l’Alpine. A voir

    Répondre
    1. Julien

      Carrément, ils devraient passer sous les 800kg pour avoir quelque chose de vraiment correct, ils promettaient tellement ! 1.2 tonnes c’est pas génial, peut être la raison du départ de Caterham ?

      Répondre
  2. Thierry Poupard

    Je lis : « Le design est inspiré de l’A110 d’origine, surtout dans la partie avant. On devrait donc retrouver les quatre optiques rondes. » Ce n’est pas ce que je vois sur la photo… Je trouve qu’elle ressemble plutôt à la voiture héroïne de Cars. D’ailleurs, tapez « cars » sur Google, vous verrez :-)

    Répondre
  3. Clement LAURIN

    Je ne vois pas en quoi c’est une alpine. C’est une sportive éffectivement mais loin d’etre une alpine. Amateur de voitures anciennes je suis déçu de voire le nom d’alpine sur ce genre de voiture.

    Répondre
  4. Pascal 71

    1.2 tonne ? !!!!
    C’est une blague ?? Ils veulent faire une enclume bleu ??
    Renault a un peu oublié ce qu’est une Alpine …
    Caterham est tranquille, un concurrent de moins …

    Répondre
  5. NEGRE

    Ce n’est pas une Alpine : Elle est moche, trop lourde (Une A110 pesait 650 kg pour une centaine de chevaux, comme une Bugatti 35C) Ellle est trop chére. Une bonne Berlinette Alpine devrait faire moins de 1000 kg, 200 chevaux et moins de 35 000€, et ne pas être moche. Qu’il reprenne le design de l’A110, ou d’une Bugatti Atalante.

    Répondre
  6. Pierrot

    amateur des berlinettes pas beaucoup de ressemblance mais quand même superbe
    pour une sportive FRANÇAISE en espérant quelle sorte vraiment des chaines
    COCORICO

    Répondre

Laisser un commentaire