Le

Genève : concepts pour Kia, Infiniti et Suzuki

Kia Teaser Genève 2015

Le Salon de Genève ouvrira ses portes le 5 mars. Trois semaines avant le début des festivités, Kia donne un avant-goût du concept qu’il dévoilera en avant-première en Suisse. D’autres constructeurs ont aussi joué la carte du teaser ces derniers jours.

Il y a ceux qui ont pris de l’avance et ont déjà publié les premières images officielles de leur grande nouveauté du Salon de Genève (Ford Focus RS, Porsche Cayman GT4, Renault Kadjar). Et il y a les marques qui se contentent pour l’instant d’un petit teaser pour nous faire patienter.

Dernier en date : Kia. Le coréen a mis en ligne ce matin une photo révélant partiellement un concept (qui n’a pas encore de nom) semblant annoncer la remplaçante de la discrète berline Optima. On aperçoit des optiques étirées dessinées dans le prolongement de la calandre nez de tigre, affinée. Ce prototype a été imaginé par le studio de design européen de Kia, basé à Francfort en Allemagne.

La semaine dernière, Infiniti avait aussi communiqué avec un teaser. La marque premium de Nissan dévoilera à Genève le concept QX30. La version de série de ce modèle devrait arriver dans les concessions d’ici un an. Le QX30, c’est la déclinaison crossover de la future compacte Q30. Il partagera ses dessous avec le Mercedes GLA et devrait donc exister en quatre roues motrices. Sur la première photo, on aperçoit la poupe, aux formes très galbées.

Infiniti QX30 Concept Teaser

Entre Infiniti et Kia, Suzuki a également fait parler de lui avec un avant-goût… et même deux. Le japonais viendra à Genève avec deux prototypes inédits qui annoncent des nouveaux modèles. L’IK-2 aura la forme d’une compacte, qui devrait être lancée dans l’année. L’IM-4 est « un mini-4×4 à très forte personnalité » qui pourrait à l’avenir remplacer le vieux Jimny.

Suzuki IM-4 Teaser Suzuki IK-2 Teaser

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire